Portable Compaq 6715b

5 réponses
Elastoc
Bjr,

Je remets en état un portable HP donné à un gamin de 3ème par le conseil
général. AV périmé, une mégatonne de saloperies sur le PC, je viens de le
nettoyer totalement.

Mais avec 500M de RAM sur Vista et seulement 20% de ressources restantes
l'outil swap un max sur le DD.
Donc je cherche à éliminer les programmes inutiles, histoire que le gamin ne
passe pas 80% de son temps à attendre que le portable
veuille bien lui rendre la main !

Donc j'en viens à ces outils.
Il y en a un qui me semble totalement inutile, en plus non activé et qui
semble prendre toutefois des ressources pour rien:

Il s'agit de HP ProtectTools Security Manager. Pour ceux qui connaissent HP
puis je désinstaller totalement sans risque de planter le PC ?
Egalement asghost.exe qui est un processus de Cognizance Identity and Access
Management et qui me prend bien trop de place.

Merci

--
Elastoc

5 réponses

Elastoc
Comme je suis W XP je ne connais pas du tout Vista mais je viens de voir
qu'il y avait une veille qui prenait bcp de ressources.
Peut être une piste pour gagner encore de la place d'autant plus que le
système semble planter à la mise en veille prolongée,
peut être un dépassement des ressources lors de la copie de la ram sur le DD
...
Pour avis avec un powercfg -h off sur la commande cmd ...
--
Elastoc
Le Claude
Salut,

Ne te casse pas la tête avec 500 mégas de RAM oublie Vista et reste à XP ou rajoute de
la mémoire (si c'est possible)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Elastoc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Comme je suis W XP je ne connais pas du tout Vista mais je viens de voir qu'il y avait
une veille qui prenait bcp de ressources.
Peut être une piste pour gagner encore de la place d'autant plus que le système semble
planter à la mise en veille prolongée,
peut être un dépassement des ressources lors de la copie de la ram sur le DD ...
Pour avis avec un powercfg -h off sur la commande cmd ...
--
Elastoc

ThePro
"Elastoc" a écrit :
Bjr,

Je remets en état un portable HP donné à un gamin de 3ème par le conseil
général. AV périmé, une mégatonne de saloperies sur le PC, je viens de le
nettoyer totalement.

Mais avec 500M de RAM sur Vista et seulement 20% de ressources restantes
l'outil swap un max sur le DD.

Bonsoir,

1- formate le tout

2- installe XP avec SP3 avec Avast

ThePro
Elastoc
"ThePro"

1- formate le tout
2- installe XP avec SP3 avec Avast
ThePro

J'aime bien les défis.
Pas de Avast, un "duo magic" Avira Antivir Premium (15 euros cette semaine
en promo) + MalwareBytes
Un couple gagnant ...

Et puis avec l'aide d'un technicien de chez Microsoft France et un revendeur
HP on a dépouillé Vista au max.
Après 5 commandes "system", il ne me reste que le noyau de base et il
n'occupe que ... 180 M qui dit mieux ?
Je ne savais pas que c'était possible ! on est passé de 20% à 65 %.

Un coup de PowerTools pour nettoyer la BdR.

Plus de swap ou si peu. Le gamin n'a pas reconnu son portable, mieux que du
neuf !

--
Elastoc
Tonio le Yéti
> "Elastoc" a écrit (entre autre) dans son message de news :

Et puis avec l'aide d'un technicien de chez Microsoft France et un
revendeur HP on a dépouillé Vista au max.
Après 5 commandes "system", il ne me reste que le noyau de base
et il n'occupe que ... 180 M qui dit mieux ?
Je ne savais pas que c'était possible ! on est passé de 20% à 65 %.

Un coup de PowerTools pour nettoyer la BdR.

Plus de swap ou si peu. Le gamin n'a pas reconnu son portable, mieux que
du neuf !

Elastoc

Bonjour,

Cela aurait été TRES sympa si tu en faisais profiter tout
le monde et nous donnais la façon de s'y prendre pour
arriver à ce miracle. Rien de tel sur les pages de Microsoft
ou même de HP, àcroire qu'il veulent rester sur "flop Vista".

Tonio, interressé.