Portable

Le
Luc
Bonjour,
je recherche un portable ancien avec windows 95 ou 98 pour faire fonctionner
un jeu : "PC Scrabble".
Je vous remercie.
Luc
NoBs
Le #1867088
installe un win98 virtuellement sur ta becane et joue à ton [super] jeu
sans bourse delier........

[...]

Je m'explique. J'avais un ordinateur fait de broc et de brac avec 3 disques
durs avec 2 systèmes : Xp et W98.
La carte mère a rendu l'ame et j'ai du en acheter un neuf chez un
assembleur.
Le vendeur m'a dit qu'il n'était plus possible avec cette nouvelle carte
mère d'installer W98, ou alors qu'il ne fonctionnera pas correctement.
Le jeu (utilisé principalement par ma femme) est le PC Scrabble CDRom W95.
Il fonctionne aussi sous 98.
Je suis bien sur curieux de connaitre la façon de le faire fonctionner sous
XP.
Merci.
Luc
"Florent Gilles" message de news: 47b5c3ce$0$21450$
le 15/02/2008 17:03, Luc écrivit de sa plume alerte :

je recherche un portable ancien avec windows 95 ou 98 pour faire
fonctionner un jeu : "PC Scrabble".

Et rien d'autre ? je veux dire, ce PC ne servira qu'à ça ?
Parce que faire tourner des vieux jeux sur des PC récents avec des OS
différents, ce n'est pas si compliqué...

bernard 2+2
[...]

je n'ai pas cherché mais click droit sur l'exe, (pas le

raccourcis) ce n'est pas possible de lui demander sous quel
type d'émulation .?

Alain Montfranc
Le #1869054
Luc a écrit
Bonjour,
[...]

Regarde du coté de VMWare... Tu emulera un 98 sur ton XP sans pb !

Luc
Le #1867861
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai essayé VirtualBox. Mais 98 ne fonctionne pas bien : pas de son,
graphisme à 16 couleurs, fenetre réduite, etc..
VMWare est payant.
J'ai trouvé un vieux portable à 40 euros qui va faire l'affaire.
De ce fait ma femme pourra jouer à son jeu sans me piquer mon PC !!!
Salutations.
Luc
"NoBs" 47b5de0a$0$14848$
[...]

Charly

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai essayé VirtualBox. Mais 98 ne fonctionne pas bien : pas de son,
graphisme à 16 couleurs, fenetre réduite, etc..
VMWare est payant.

Non, VMWare a une version gratuite nommée VM-Player. Créer une machine
virtuelle sans VM-Workstation est une affaire de secondes sur le web ou
avec VM-Server, toujours gratuit, qui sait les faire.

J'ai trouvé un vieux portable à 40 euros qui va faire l'affaire.
De ce fait ma femme pourra jouer à son jeu sans me piquer mon PC !!!
Salutations.
Luc

C'est effectivement une solution qui semble plus appropriée ! :-)

Bon week-end de scrabble pour Madame,

Charly

- Jim CANADA -
Le #1867859
"Luc" 47b5b7d0$0$24444$
Bonjour,
je recherche un portable ancien avec windows 95 ou 98 pour faire
fonctionner un jeu : "PC Scrabble".
Je vous remercie.
Luc
Si tu es à Paris, j'ai un Compaq portable avec WIN95 dessus et License,

manuel et alimentation-chargeur. Batterie à changer mais il marche sur
secteur avec la batterie HS actuelle. Il n'y a pas de CD-ROM mais un lecteur
de disquette.

Je ne veux pas le vendre mais je suis prêt à l'échanger contre... (à
proposer).

- Jim CANADA -
Le #1867858
"- Jim CANADA -" news: 47bf1915$0$870$