portable HP 6820S

4 réponses
Professeur M
Bonsoir,

j'ai l'occasion d'avoir un HP Compaq Business Notebook 6820S payé par le
boulot pour trois fois rien, mais il reste une question : compatible linux
(Debian idéalement, Ubuntu sinon voir autre...) ?

Je n'ai pas trouvé de lien m'assurant cette compatibilité même si ça
semble...

Méphisto
ps : non, je ne peux pas le tester avant de prendre une décision ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

4 réponses

JKB
Le 19-06-2008, à propos de
portable HP 6820S,
Professeur Méphisto écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Bonsoir,

j'ai l'occasion d'avoir un HP Compaq Business Notebook 6820S payé par le
boulot pour trois fois rien, mais il reste une question : compatible linux
(Debian idéalement, Ubuntu sinon voir autre...) ?

Je n'ai pas trouvé de lien m'assurant cette compatibilité même si ça
semble...

Méphisto
ps : non, je ne peux pas le tester avant de prendre une décision ;-)

Bonjour,

Ça dépend ce qu'on veut faire avec la machine en question.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour faire
fonctionner une machine quitte à utiliser le framebuffer VESA 2.0.
Le seul point que je vérifie est le support du réseau Ethernet et du
modem (pour un portable). Maintenant, si on est contraint à faire
confiance au module omnibook, c'est assez aléatoire (pas de réglage
avec les touches FN sur mon Toshiba P200, mais ça fonctionne
parfaitement avec un echo machin > /proc/omnibook/...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Professeur M
JKB a écrit :

Ça dépend ce qu'on veut faire avec la machine en question

impératif : avoir un écran (avec la résolution/fréquence adaptée), clavier,
touchpad (bien qu'une souris USB cémieu), ethernet, wifi qui marchent...

plus mieux : les touches de fonctions "portables" notamment la bascule
écran/vidéo-projecteur ; modem RTC reconnu

bien : le son ; accelération 3D pour pouvoir mettre l'écran de veille
glmatrix

Le bluetooth, je m'en fout un peu, mais si elle est reconnue, je pourrai
faire le cake en disant : «ta vu, même le blueooth est reconnue /out of the
box/»

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Hugolino
Le 19-06-2008, Professeur Méphisto a écrit :
Bonsoir,

j'ai l'occasion d'avoir un HP Compaq Business Notebook 6820S payé par le
boulot pour trois fois rien, mais il reste une question : compatible linux
(Debian idéalement, Ubuntu sinon voir autre...) ?

Je n'ai pas trouvé de lien m'assurant cette compatibilité même si ça
semble...

Tu perdrais du pognon, si tu étais obligé de le revendre en cas
d'incompatibilité ?

--
This god is a geek who wears socks with his sandals. His name
is Linus Torvalds. (From 'Time')
Hugo (né il y a 1 393 463 349 secondes)
Professeur M
Hugolino a écrit :

Tu perdrais du pognon, si tu étais obligé de le revendre en cas
d'incompatibilité ?

je ne pourrai pas le revendre, il ne m'appartient pas.

Il est déjà assez difficile de faire gagner quelques sous aux
administrations en profitant d'occasions intéressantes, il est impossible
de revendre quelque chose après ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con