Portable sous linux !

Le
ptilou
Bonjour,

Je vais m'acheter un portable, toutes les offres sous linux sont plus
chère que sous windows, je ne comprend pas pourquoi ?
Linux n'est pas encore fait pour le grand publique !

Ptilou
Nicolas George
Le #22448741
ptilou wrote in message
Je vais m'acheter un portable, toutes les offres sous linux sont plus
chère que sous windows, je ne comprend pas pourquoi ?
Linux n'est pas encore fait pour le grand publique !

Essaie ce modèle, il est probablement parfaitement adapté à tes besoins :
http://www.amazon.fr/dp/B001DSYH2K
ptilou
Le #22448771
On 6 août, 14:17, Nicolas George
ptilou  wrote in message

> [...]
> chère que sous windows, je ne comprend pas pourquoi ?
> Linux n'est pas encore fait pour le grand publique !

Linux ne tourne pas dessus ...
Tonton Th
Le #22449011
On 08/06/2010 02:10 PM, ptilou wrote:
Bonjour,

Je vais m'acheter un portable, toutes les offres sous linux sont plus
chère que sous windows, je ne comprend pas pourquoi ?

C'est une règle économique du marché de l'informatique :

"Plus on t'en impose, moins tu payes"

Faut suivre un peu, quand même !

Linux n'est pas encore fait pour le grand publique !

s/le grand/la grande/

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/06/2010 02:24 PM, ptilou wrote:

Essaie ce modèle, il est probablement parfaitement adapté à tes besoins :
http://www.amazon.fr/dp/B001DSYH2K

Linux ne tourne pas dessus ...

D'un autre coté, ces petites machines 'jouet' sont parfois assez
sympathiques. Et je me demande tout à coup si il y a déja eu
des tentatives de hack afin d'y mettre du homebrew...

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Doug713705

> [...]

sympathiques. Et je me demande tout à coup si il y a déja eu
des tentatives de hack afin d'y mettre du homebrew...

Je ne crois pas que les résultats furent à la hauteur des attentes :
http://images.forum-auto.com/mesimages/214593/redim552vomi.jpg

Probablement un problème dans la méthode de brassage.

--
doug713705
Richard
ptilou wrote in message

[...]

Alors celui là, à peine plus cher :

http://www.amazon.fr/dp/B001GXQR70

--
Richard
Tonton Th
On 08/06/2010 06:54 PM, Richard wrote:

besoins :http://www.amazon.fr/dp/B001DSYH2K

Linux ne tourne pas dessus ...

Alors celui là, à peine plus cher :

http://www.amazon.fr/dp/B001GXQR70

* Système d'exploitation: Linux
* Compatibilité: Word, Excel

Oui, on a tout de suite confiance.

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
[...]

Avec Open Office, la compatibilité c'est bon. Non ?

--
In gold we trust (c)
olive
Tonton Th écrivait :

Alors celui là, à peine plus cher :

http://www.amazon.fr/dp/B001GXQR70

Ah, on en trouve encore sous Linux, c'est bien. Je voudrais remplacer
mon eeepc 701 pour avoir un écran juste un poil plus grand, mais tout
est sous windows, et les netbooks sont devenus trop lourds et trop
chers.

Si quelqu'un se débarrasse d'un Eeepc 901, je veux bien faire les
poubelles.

Bon, là, y aura un problème :
# Processeur Ingenic JZ4730 32 bits - 400 MHz

C'est quoi ça ?

# Ecran: 7" TFT LCD

Dommage.

* Système d'exploitation: Linux
* Compatibilité: Word, Excel

Oui, on a tout de suite confiance.

Ben techniquement, et si on n'est pas trop difficile, Open Office permet
d'ouvrir des fichiers Word et Excel. Donc c'est compatible, et Mme
Michu n'a pas 42 macros dans ses fichiers.

--
Olivier
Nicolas George
olive wrote in message
Bon, là, y aura un problème :
# Processeur Ingenic JZ4730 32 bits - 400 MHz
C'est quoi ça ?

Un compatible MIPS. Au moins, tu peux être sûr que le neveu du voisin ne va
pas y coller un windows dès que tu auras le dos tourné.

Le vrai nom de la machine en question est Skytone Alpha 400, soit dit en
passant.