Portable tombé dans l'eau, que faire?

Le
zorblug47
Hello
J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de portabl=
es, mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter un portabl=
e qui est tombé dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que puis-je vérifi=
er avant de m'en servir comme paillasson? Car ici, je n'en sais trop rien. =
Au moins une récupération des données du DD est-elle possible?
Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Jo Kerr
Le #25598582
a écrit :
[...]

Sortir la batterie et attendre quelques jour que tout soit sec.
Ensuite essayer de le remettre sous tension.
Si le portable ne fonctionne plus, démonter le disque dur et le tester
sur un PC de bureau. Les portables pas trop vieux ont le disque en
SATA.

--
In gold we trust (c)
Augustin

"Jo Kerr" news:
a écrit :
[...]

jp willm
Le #25599642
Le 17/08/2013 09:22, a écrit :
[...]

Enlever la batterie, les trappes de dessous et mieux encore démonter la
carcasse.

Laisser sécher pendant un jour et pourquoi pas accélérer le processus au
sèche-cheveux.

Remonter et tester.

zorblug47
Le #25599752
Le samedi 17 août 2013 17:46:38 UTC+2, jp willm a écrit :
Le 17/08/2013 09:22, a écrit :

> [...]

carcasse.

Laisser sécher pendant un jour et pourquoi pas accélérer le process us au

Merci bcp à vous, je vais essayer et vous tiendrez au courant.
Chap
Le #25599962
On 2013-08-17 07:22:50 +0000, said:

Hello
[...]

Si c'est de l'eau douce, ouvrir et laisser sécher à fond.

Si c'est de l'eau de mer, ouvrir, rincer correctement à l'eau douce
(5mn au moins) et laisser sécher à fond.

Normalement, après un séchage d'une semaine, cela devrait fonctionner.

Le disque dur devrait lui aussi redémarrer lorsque sa carte sera sèche.
Au besoin pour des données particulièrement précieuses, remplacer un
disque neuf identique par le DD lui-même (changement de la carte).

Bonne chance.

--
_Chap_
Luc
On 2013-08-17 07:22:50 +0000, said:

Hello
[...]

Eau de mer aucune chance
Chap
Le #25617582

"Chap" 520fcb66$0$14007$
On 2013-08-17 07:22:50 +0000, said:

Hello
[...]

En voila une opinion. Bof. Grumpf. zblorg.

--
_Chap_