Portable Toshiba : virer les onglets de config du pc

Le
Jean34
désolé si je ne suis pas dans le bon groupe

je dispose d'un portable Toshiba satellite P200 équipé d'origine de Vista

Lorsqu'on déplace la souris en haut de l'écran, une série d'onglet rappelant
les raccourcis Toshiba apparaissent (genre F1 : verrouiller , F5 sortie,
etc). On les affiche avec un clic droit, mais il apparaissent aussi de
manière aléatoire.

Ces trucs me sont inutiles, et me gênent.
Le hic c'est que je ne trouve pas comment désactiver cette saleté

auriez vous une piste ?

merci d'avance
Yannick Palanque
Le #18135021
Jean34 écrivit :
désolé si je ne suis pas dans le bon groupe...

Alors on redirige vers
[...]

-- Octane in fcolm
michel_91
Le #18136711
Yannick Palanque avait prétendu :
Jean34 écrivit :
[...]

Bonjour
Je crois qu'il faut aller voir du côté de Toshiba Value Added Package.
michel_91
Le #18137021
[...]

CriCri
Le #18139661
michel_91 a écrit :

Je crois qu'il faut aller voir du côté de Toshiba Value Added
Package.

Quelle horreur. Si jamais le 'VAP' ressemble à la 'VAT' ("Valued Added
Tax" == 'TVA'), c'est quelque chose à subir sans la possibilité d'y
échapper :-(

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve

Bonjour
Je crois qu'il faut aller voir du côté de Toshiba Value Added Package.

je viens de tout farfouiller, sans trouver quoi que ce soit portant ce
nom...

Où as tu eu l'info ?

merci !
michel_91
Le #18193321
jean34 avait écrit le 21/12/2008 :

[...]

Supprimer le programme, sous Vista Panneau de config ensuite Programmes
et fonctionnalités.
Vous pouvez télécharger ensuite ou avant le fichier sur le site de
Toshiba pour la réinstallation un jour prochain.
michel_91
Le #18201071
michel_91 avait prétendu :
[...]

Je pense aussi que VAP doit être lier aux touches supplémentaires en
haut du clavier sur certain modèle
le mien en a 6,7 avec la touche on/off
Jean34
Le #18219731
"michel_91" discussion :

Je pense aussi que VAP doit être lier aux touches supplémentaires en haut
du clavier sur certain modèle
le mien en a 6,7 avec la touche on/off

effectivement je n'ai pour l'instant toujours rien fait, car je redoute que
certains trucs que j'utilise disparaissent...
je ne trouve rien sur le net.. (quelques infos ici :
http://www.laptops-drivers.com/toshiba-drivers/toshiba-value-added-package-for-toshiba-portege-r400-january-2008.html ,
mais c'est maigre)

Si ce ne sont que les touches dun haut (commandes lecteur video), je m'en
fous un peu, elles ne sont pas supportées par vlc. Par contre j'utilise sans
arrêt la molette du volume sonore sur le devant du pc...

Bref c'est un peu risqué, j'aimerais bien être sûr de mon coup....

merci
toto
Le #20504171
Jean34 a écrit :
[...]

Bonsoir
Vous êtes sûr qu'ils ne s'affichent pas plutôt quand vous appuyez sur la
touche Fn de votre portable? Mon mode d'emploi n'indique aucun moyen de
désactiver cet affichage.
Didier
Le #20504531
toto a écrit :
Jean34 a écrit :
[...]

Avec msconfig, on doit voir l'utilitaire Toshiba qui fait ça, non ?
Didier.