Portable usagé sans windows installé????

Pierre Fradette
Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable IBM P3 sur ebay. Je voulais savoir
si le portable vien avec winXP installé sans CD, si je peux reformatté le
disque dur et installé win98se avec mon CD original de mon ordinateur de
bureau sans problème. Si je fais ça et que ca marche, vais-je pouvoir aller
sur le site de microsoft et faire windows update(avec le portable ou
l'ordinateur de bureau)? S'il y a des choses que je dois savoir avant de
faire l'achat, les conseils sont bienvenus.

Merci à l'avance.

Marmotte
9
"Pierre Fradette" a écrit dans le message de news:
zkIvd.9130$
[...]

Si tu achète un portable avec XP je te déconseil de modifier le system
d'exploitation
D'une parce que XP est quand meme plus évolue, 2)parce que les portables
sont vendu avec une licence OEM et que le vendeur ne peut normalement pas
l'exploiter sur une autre machine, 3) si c'est du matériel un temps soit peu
évolué tu risque de galérer pour trouver les drivers sous 98
Pour ce qui est des mises a jours, pas de soucis
Marmotte
Pierre Fradette
Merci de ta réponse, ca commence à m'éclairer. Mais la plupart que j'ai vu
sur ebay provienne de lot de retour de location. Ils ont la license oem
d'écrit sous le portable mais n'ont pas le CD d'installation. Ma peur, c'est
qu'il arrive quelque chose et que je doive insérer le Cd d'installation
comme ça m'est arrivé à l'occasion avec mon desktop, qu'es-ce que je peux
faire dans ce cas. Ma solution d'installer à partir de mon CD réglait le
problème, y a-t-il une solution si je laisse XP.

Merci

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message news:

> [...]

peu
évolué tu risque de galérer pour trouver les drivers sous 98
Pour ce qui est des mises a jours, pas de soucis

Marmotte
"Pierre Fradette" a écrit dans le message de news:
e5Kvd.10983$%
[...]

Tu peux copier le cd d'un copain, c'est pas un problème puisque dans ce cas
tu as la licence collée sur le PC
Et c'est la licence qui est importante
Autrement pour ce qui est des drivers et des utilitaires tu trouveras tout
sur le site du constructeur de la machine
Et puisque tu viens sur les NG tu t'apercevras qu'il est rare de ne pas
trouver la solution a un problème et donc tu n'auras plus de raison de
formater
(Pour ce qui est des portables, s'il dispose a l'origine d'un graveur il y a
de grandes chances que le system d'explotation soit sur la deuxiemme
partition du disque
Il te suffit donc de le graver
Marmotte
carnoli
Bonjour,
Le plus important, c'est qu'il te soit fournie avec le CD contenant les
Pilotes de la machine. Souvent tu a dessus ceux pour 98 et maintenant
XP, si le portable n'est pas trop vieux.
--
Amicalement
A.C

Pierre Fradette wrote:
[...]

Vîkadet
[...]

Le site IBM est *merveilleusement* complet
et on y trouve non seulement tous les drivers, p.ex. :
http://www-306.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=TPAD-MATRIX
mais aussi les manuels complets pour le démontage
(voir le numéro de modèle exact au dos du PC
et faire une recherche avec Google).
Bonnes fêtes à tous !