Portage d'une application JAVA

nazgul
Bonjour,

Je dispose d'un programme écrit en JAVA et qui utilise une BDD MySQL.

Je veux porter cette application sur le WEB le plus rapidement possible.
C'est à dire que l'application et la BDD restent sur un seul poste et
les clients l'utilisent grâce à un navigateur internet.

Quelles sont les solutions qui existent pour faire ça sachant que les
clients ne sont pas administrateurs de leur poste sous Windows XP ou NT ?

Merci,
Sylvain

captainpaf
> solutions qui existent pour faire ça sachant que les clients ne sont pas
administrateurs de leur poste sous Windows XP ou NT ?

Bonjour,

je ne comprend pas en quoi le fait que les clients ne soient pas
administrateurs de leur poste change quelque chose. Il suffit qu'ils
aient les droits pour lancer leur navigateur.

Après tout dépend comment à été codée ton application au départ et si
elle à été correctement séparée en couches.
- Si oui, il te suffit de créer tes pages web, tes controlleurs et tu
pourras réutiliser tes services, ton model et tes dao. La migration de
la base de donnée vers le serveur ne doit pas poser de problème.
- Si non, et bien ça peut être assez long (tout dépend de la taille de
ton appli) !

Tu peux regarder tu côté de framework spring pour la séparation de ton
appli en couches. Je le trouve très bien.
nazgul
Bonjour Captain !

captainpaf a écrit :
Il suffit qu'ils aient les droits pour lancer leur navigateur.

Je pensais à Java Web Start qui pourrait être une solution client. Dans
ce cas il faut installer des composants sur le PC client d'où le
problème de niveau d'accès.

Si oui, il te suffit de créer tes pages web, tes controlleurs et tu
pourras réutiliser tes services, ton model et tes dao.

C'est quoi les dao ?

Tu peux regarder tu côté de framework spring pour la séparation de ton
appli en couches. Je le trouve très bien.

Je vais voir ça.

Merci.
Sylvain
captainpaf

captainpaf a écrit :
[...]

Tu veux porter ton application pour le web ou tu veux distribuer ton
application via le web ? C'est pas la même chose du tout.
- Si ton application n'est pas décomposée en couches, tu vas
effectivement surement gagner du temps à seulement distribuer ton
application via java web start.
- Sinon pour porter une application pour le web c'est une autre paire
de manches et ça demandera surement pas mal de développement et de
problèmes si ça n'a pas été prévu au départ.

sinon les dao (data access object) sont des class qui se chargent
spécifiquement de l'accès à ta base de donnée. C'est une couche
spécifique d'une application web.
nazgul
captainpaf a écrit :
Tu veux porter ton application pour le web ou tu veux distribuer ton
application via le web ? C'est pas la même chose du tout.

J'étudie actuellement toutes les solutions envisageables. C'est une
étude de faisabilité pour une application métier développé par une
société. Nous avons l'intégralité du code et la propriété
intellectuelle, mais aucune expertise de l'application.

[...]

Ok, c'est clair. Merci !

sinon les dao (data access object) sont des class qui se chargent
spécifiquement de l'accès à ta base de donnée. C'est une couche
spécifique d'une application web.

Re-merci ! ;-)

Sylvain