portée des variables

3 réponses
patrickrgn
Est ce qu'on peut déclarer une variable dont le contenu pourra être réutilisé
dans toute l'application. Il s'agirait des variables contenant la connexion à
la base de données access. SI oui comment?

MERCI

3 réponses

Riggx
Salut,
Si tu ajoutes un "module" et que tu y mets une variable en PUBLIC, ça marche
pas ?

"patrickrgn" a écrit :

Est ce qu'on peut déclarer une variable dont le contenu pourra être réutilisé
dans toute l'application. Il s'agirait des variables contenant la connexion à
la base de données access. SI oui comment?

MERCI

Patrice
Les modules et variables globales sont toujours là ("ajouter un module").
Sinon une classe avec un membre ou une propriété Shared :

Public Class MyClass
Public Shared MaConnection As etc...
End Class

Utilisé via MyClass.MyConnection

Attention : si il s'agit d'une application ASP.NET c'est fortement
déconseillé.

Ma préférence personnelle serait d'avoir des fonctions qui retournent les
données et qui gèrent de façon interne la ou les connexions...

--
Patrice

"patrickrgn" a écrit dans le message
de news:
Est ce qu'on peut déclarer une variable dont le contenu pourra être
réutilisé
dans toute l'application. Il s'agirait des variables contenant la
connexion à
la base de données access. SI oui comment?

MERCI

Fred
Dans : news:,
patrickrgn disait :
Est ce qu'on peut déclarer une variable dont le contenu pourra être
réutilisé dans toute l'application. Il s'agirait des variables
contenant la connexion à la base de données access. SI oui comment?

Si tu es en VS 2005, il y a une fonctionnalité dédiée à cela.
Dans les settings du projet, tu ajoutes une entrée de type Connection
String de portée Application.
Elle sera enregistrée dans un fichier .config et utilisable dans tout
l'application avec le namespace My :
My.Settings.LeNomQueTuAsDonné

(VS génère automatiquement les classes d'accès aux paramètres
enregistrés dans le fichier .config)

Si tu es en vb 2005, je ne sais pas si cette fonctionnalité existe. À
voir ...

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT