Portée des variables

Jocarno
Bonjour.

A l'ouverture du classeur, je sauvegarde le nom du fichier dans une variable
publique de type string.
L'idée est de la réutilisée ensuite dans des modules.
Mais cela ne fonctionne pas. Je dois donc comprendre que l'extension PUBLIC
est limitée soit aux feuilles, soit aux modules VBA mais pas à l'ensemble du
classeur.
Mon problème est que je veux être assuré de récupérer le nom du fichier
principal.
Raison pour laquelle je voulais suavegarder le nom à l'ouverture du classeur.
Je ne connais pas d'instruction qui me permet de récupérer le nom du
classeur qui contient le module VBA qui n'est pas nécessairement le classeur
actif.
Merci pour vos conseils éclairés.
Jocarno