Portée des variables

2 réponses
Jocarno
Bonjour.

A l'ouverture du classeur, je sauvegarde le nom du fichier dans une variable
publique de type string.
L'idée est de la réutilisée ensuite dans des modules.
Mais cela ne fonctionne pas. Je dois donc comprendre que l'extension PUBLIC
est limitée soit aux feuilles, soit aux modules VBA mais pas à l'ensemble du
classeur.
Mon problème est que je veux être assuré de récupérer le nom du fichier
principal.
Raison pour laquelle je voulais suavegarder le nom à l'ouverture du classeur.
Je ne connais pas d'instruction qui me permet de récupérer le nom du
classeur qui contient le module VBA qui n'est pas nécessairement le classeur
actif.
Merci pour vos conseils éclairés.
Jocarno

2 réponses

Ardus Petus
Tu peux accéder au classeur qui contient le code par ThisWorkbook

Cordialement,
--
AP

"Jocarno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

A l'ouverture du classeur, je sauvegarde le nom du fichier dans une
variable
publique de type string.
L'idée est de la réutilisée ensuite dans des modules.
Mais cela ne fonctionne pas. Je dois donc comprendre que l'extension
PUBLIC
est limitée soit aux feuilles, soit aux modules VBA mais pas à l'ensemble
du
classeur.
Mon problème est que je veux être assuré de récupérer le nom du fichier
principal.
Raison pour laquelle je voulais suavegarder le nom à l'ouverture du
classeur.
Je ne connais pas d'instruction qui me permet de récupérer le nom du
classeur qui contient le module VBA qui n'est pas nécessairement le
classeur
actif.
Merci pour vos conseils éclairés.
Jocarno

Un grand merci.
Sincèrement, Jocarno

Tu peux accéder au classeur qui contient le code par ThisWorkbook

Cordialement,
--
AP

"Jocarno" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

A l'ouverture du classeur, je sauvegarde le nom du fichier dans une
variable
publique de type string.
L'idée est de la réutilisée ensuite dans des modules.
Mais cela ne fonctionne pas. Je dois donc comprendre que l'extension
PUBLIC
est limitée soit aux feuilles, soit aux modules VBA mais pas à l'ensemble
du
classeur.
Mon problème est que je veux être assuré de récupérer le nom du fichier
principal.
Raison pour laquelle je voulais suavegarder le nom à l'ouverture du
classeur.
Je ne connais pas d'instruction qui me permet de récupérer le nom du
classeur qui contient le module VBA qui n'est pas nécessairement le
classeur
actif.
Merci pour vos conseils éclairés.
Jocarno