Portes quantiques en crypto quantique

3 réponses
Socrate
Bonjour,
Je cherche a comprendre le role des portes quantiques en crypto mais
j'ai un peu de mal. Quelqu'un peux t'il m'aider ?

Merci

3 réponses

Maxwell
"Socrate" a écrit dans le message de
Je cherche a comprendre le role des portes quantiques en crypto mais
j'ai un peu de mal. Quelqu'un peux t'il m'aider ?

En logique classique, tu as des "portes" logique classique qui effectuent
matériellement les opérations logiques de base (et, ou, non etc...) qui
permettent de manipuler des bits (qui prennent les valeurs "0" ou "1")
En logique quantique, tu as des "portes" logiques quantiques qui effectuent
matériellement les opérations logiques de base (et, ou, non etc...) qui
permettent de manipuler des qbits (qui prennent la valeur "a*|0> + b*|1>"
avec ( racine(a²+b²)=1 )

Ces portes quantiques ont donné naissance à une nouvelle algorithmie qui
permet de résoudre des problèmes de la classe NP complet en un temps
polynomial.
La factorisation est un problème NP complet.
Par conséquent si ces portes quantiques existent, le RSA est cassé.

Maxwell
"Socrate" a écrit dans le message de
Je cherche a comprendre le role des portes quantiques en crypto mais
j'ai un peu de mal. Quelqu'un peux t'il m'aider ?

En logique classique, tu as des "portes" logique classique qui effectuent
matériellement les opérations logiques de base (et, ou, non etc...) qui
permettent de manipuler des bits (qui prennent les valeurs "0" ou "1")
En logique quantique, tu as des "portes" logiques quantiques qui effectuent
matériellement les opérations logiques de base (et, ou, non etc...) qui
permettent de manipuler des qbits (qui prennent la valeur "a*|0> + b*|1>"
avec ( racine(a²+b²)=1 )

Ces portes quantiques ont donné naissance à une nouvelle algorithmie qui
permet de résoudre des problèmes de la classe NP en un temps polynomial.
La factorisation est un problème NP.
Par conséquent si ces portes quantiques existent, le RSA est cassé, d'ou le
rapport avec la crypto.

Tu parles peut être d'une autre "porte".

Roland Le Franc
Raccourci vertigineux (mais clair)

"Socrate" a écrit dans le message de

Je cherche a comprendre le role des portes quantiques en crypto mais
j'ai un peu de mal. Quelqu'un peux t'il m'aider ?

En logique classique, tu as des "portes" logique classique qui effectuent
matériellement les opérations logiques de base (et, ou, non etc...) qui
permettent de manipuler des bits (qui prennent les valeurs "0" ou "1")
En logique quantique, tu as des "portes" logiques quantiques qui effectuent
matériellement les opérations logiques de base (et, ou, non etc...) qui
permettent de manipuler des qbits (qui prennent la valeur "a*|0> + b*|1>"
avec ( racine(a²+b²)=1 )

Ces portes quantiques ont donné naissance à une nouvelle algorithmie qui
permet de résoudre des problèmes de la classe NP complet en un temps
polynomial.
La factorisation est un problème NP complet.
Par conséquent si ces portes quantiques existent, le RSA est cassé.