portrait

Le
libre
je vous soumet une autre photo , pour mieux avancé dans la photo numérique
merci de vos conseil ou critique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijUCODbad.jpg
Eric
Le #17449421
libre wrote:
je vous soumet une autre photo , pour mieux avancé dans la photo
numérique merci de vos conseil ou critique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijUCODbad.jpg

bon, si on peut faire une " libre " critique :

Je dirais "avancer dans la photo" tout court
Numérique ou pas, ça n'y change vraiment pas grand chose
Ca ne va pas du tout pour la grande qui est derrière, la serviette blanche
un peu brulée distrait l'oil, le verre et la main, sont vraiment en trop, je
vois comme du rouge dans les yeux, et une moitié du visage est cachée,
l'expression de la bouche est pincée.
pur la petite, j'aime bien son expression rêveuse, mais la main dans la
bouche, c'est dommage
la profondeur de champ est bien , joli flou arrière, ton réglage est bon.
Et quand on a deux personnages comme ça, en fait je trouve qu il est meiux
qu ils aient le regard dans la même direction, beaucoup de choses renvoient
l'oeil de l'observateur dans des directions variées.

sinon, je peux te faire, ah bien, elles sont adorables ( ce qui n'est pas
faux mais pas dû à la photo ) belle harmonie de couleurs, teints chairs bien
rendus, bel éclairage,
au choix, la première à la Ricco la seconde à la Noëlle

Jean Féotan

et encore, pas sûr !
libre
Le #17449741
Eric wrote:

libre wrote:
[...]

j'ai moi aussi cette analyse sur la composition , merci de
tes remarques positive sur la photo
oui je suis ouvert a vos remarques, critique il y que comme cela qu'on
avance
jcc
Fernand Naudin
Le #17449731
"libre" 48eb8642$0$957$
je vous soumet une autre photo , pour mieux avancé dans la photo numérique
merci de vos conseil ou critique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijUCODbad.jpg

J'essaie quelques critiques en oubliant la précédente :

Bras, mains et verres coupés, trop de verdure sans intérêt à gauche,
les deux visages ne sont pas assez éloignés, mèche de cheveux gênante,
on a l'impression que les 2 personnages sont coïncés par le bord inférieur
gauche et de plus ils ne regardent pas dans la même direction (ça coco,
c'est du symbole), ça manque d'air, le sourire de la mère est un peu crispé,
le format 3456*2304 peut paraitre exagéré, 800*600 aurait été bien
suffisant...
Bon, c'est tout, ma Grimbergen va réchauffer...
alainoSPAMlivier
Le #17449721
Eric
Ca ne va pas du tout pour la grande qui est derrière

J'ai l'impression qu'elle n'est pas bien nette (photographiquement
parlant évidemment ;-)).
Eric
Le #17449991
libre wrote:

[...]

Surtout qu il t'es vraiment possible puisque ce sont tes filles de
recommncer quand il y aura un rayon de soleil :=)

ricco
Eric
Le #17449981
Fernand Naudin wrote:
"libre" 48eb8642$0$957$
[...]

Ca se tient quand même dans l'ensemble, pour l'air devant, moi ca ne me gêne
pas, on pourrait en avoir moins à la rigueur.
euh, c'est la maman derrière ?

ricco
Eric
Le #17449971
Alain Olivier wrote:
Eric
Ca ne va pas du tout pour la grande qui est derrière

J'ai l'impression qu'elle n'est pas bien nette (photographiquement
parlant évidemment ;-)).

j'y suis retourné, et je crois que tu as raison :=)

ricco
Fernand Naudin
Le #17450171

Ca se tient quand même dans l'ensemble, pour l'air devant, moi ca ne me
gêne pas, on pourrait en avoir moins à la rigueur.
euh, c'est la maman derrière ?

Les yeux bleus me semblent un bon indice.
libre
Le #17450651
Eric wrote:

Fernand Naudin wrote:
"libre" 48eb8642$0$957$
[...]

c'est pas la maman mais la tata , c'est donc ma fille et ma petite fille le
jour du baptême
pour la composition oui je savais , la je voulais juste savoir sur la
qualité de l'image, mais merci a vous pour toute ses remarques
Fernand Naudin
Le #17450641
"libre" 48eb8642$0$957$
je vous soumet une autre photo , pour mieux avancé dans la photo numérique
merci de vos conseil ou critique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijUCODbad.jpg

En cadrant plus serré :

http://cjoint.com/?khuMzMKyUj