Portraits noir et blanc

Vincent Derrien
Bonjour,

J'aimerai réaliser des photos (portraits) de personnes mais sans
vraiment de préparations. Plutôt des personnes croisées dans la rue.
Par exemple, je trouve magnifique cette photo :
http://www.n-et-b.com/exposition/senegal/photo5b.jpg
Le problème c'est que pour avoir un tel regard, il faut une préparation,
non ?
Enfin, j'aimerai savoir un peu comment faire de telles photos.

Merci.

--
Vincent Derrien
vincent@ahoup.net

Daniel ROCHA
Le problème c'est que pour avoir un tel regard, il faut une
préparation, non ?
Enfin, j'aimerai savoir un peu comment faire de telles photos.

Il faut de l'expérience, du temps, de la patience, et bcp d'autres
choses :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>

Pierre A
Vincent Derrien wrote:
[...]

J'ajouterai que on ne voit que les "bonnes" photos. Il peut y avoir pas

mal de photos correctes mais sans plus autour de la "bonne".

J'ai visité l'expo HCB à la BNF cet été, il y avait quelques planches
contacts. Elles montraient que M Bresson mitraillait pas mal...une
partie du secret ?

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

Vincent Derrien
Gg wrote:
On Mon, 25 Aug 2003 19:35:48 +0200, Vincent Derrien wrote:

[...]

Il faut savoir attendre le bon moment, déclencher au bon moment, un peu
d'expérience c'est bien aussi, et un peu de chance ca ne peut pas faire de
mal.
Puis il faut avoir des yeux pour regarder autour de soi, et accessoirement
un appareil photo chargé :-)

Ok, mais par exemple sur cette photo. Vous pensez que la personne a été
prise sans la prévenir ? Si l'ont réalise ce genre de photos, comment ça
se passe ensuite si la personne n'est pas consentente, par exemple pour
la publication ?

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr

--
Vincent Derrien

Gg
On Tue, 26 Aug 2003 11:18:34 +0200, Vincent Derrien wrote:

Ok, mais par exemple sur cette photo. Vous pensez que la personne a été
prise sans la prévenir ?

Oui. Le photographe à fait la mise au point, et a attendu que la personne
le regarde, ou l'a appelé peut être.

Si l'ont réalise ce genre de photos, comment ça
se passe ensuite si la personne n'est pas consentente, par exemple pour
la publication ?

Pour publier une photo de ce genre il faut une autorisation de la personne,
car si elle porte plainte, tu seras dans ton tort le plus grand. Mais si la
personne ne porte pas plainte, tu peux faire ce que tu veux. En fait c'est
le système du pas vu pas pris.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Vincent Derrien
Gg wrote:
[...]

Ok, mais comment faire pour avoir une autorisation qui sera considéré
comme officielle ?
Et si on prend la photo sans prévenir et qu'on va ensuite demander
l'autorisation à la personne. C'est trop tard, la photo a été prise,
même si elle ne sera pas obligatoirement publiée ?

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
> [...]

Gg
On Tue, 26 Aug 2003 18:13:58 +0200, Vincent Derrien wrote:

Ok, mais comment faire pour avoir une autorisation qui sera considéré
comme officielle ?

Tu prends un papier et un crayon, et tu fais écrire à la personne, ou tu
imprimes :
Je soussigné blablabla autorise blablabla...

Et tu fais signer à la personne.

Et si on prend la photo sans prévenir et qu'on va ensuite demander
l'autorisation à la personne. C'est trop tard, la photo a été prise,
même si elle ne sera pas obligatoirement publiée ?

Et alors? L'autorisation c'est pour publier, pas pour prendre les photos,
heureusement, sinon ca deviendrait compliqué.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Vincent Derrien
Gg wrote:
> [...]

Et alors? L'autorisation c'est pour publier, pas pour prendre les photos,
heureusement, sinon ca deviendrait compliqué.

Ok, merci.

--
Vincent Derrien