ports en

moi-meme
presque HC (je suis quand même sous Debian)

j'ai lancé un nmap sur la machine d'à côté.
j'ai des ports en LISTEN que je ne connais pas (en plus de ceux connus et
prévus)

Gxxx est sec sur la question.

Les ports sont : 33998, 47569 et 50525.

Où trouver l'info ?
cela me plairait de savoir.

Merci
C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Monsieur Mastock
Bonsoir,

Tu aura déja un début de réponse en faisans un netstat -a -p sur la
machine en question.

Le dimanche 21 novembre 2010 à 16:09 +0000, moi-meme a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

moi-meme a écrit :

[...]

Si le portmapper est présent sur cette machine (port 111), ce sont
peut-être des ports ouverts par des services RPC. A vérifier avec rpcinfo.

Où trouver l'info ?

Directement sur la machine en question comme déjà suggéré, si possible.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Sun, Nov 21, 2010 at 04:09:41PM +0000,
moi-meme wrote
a message of 24 lines which said:

Les ports sont : 33998, 47569 et 50525.

Où trouver l'info ?

# lsof -i :33998

Et tu sauras quel processus écoute sur ce port.

lsof est dans le paquetage du même nom. C'est un outil indispensable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 21 Nov 2010 17:40:04 +0100, Monsieur Mastock a écrit :

Tu aura déja un début de réponse en faisans un netstat -a -p sur la
machine en question.

j'ai regardé dans la réponse à la commande : les 3 numéros de ports sont
absents

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ce9803e$0$798$
moi-meme
Le Sun, 21 Nov 2010 18:50:02 +0100, Stephane Bortzmeyer a écrit :

# lsof -i :33998

Et tu sauras quel processus écoute sur ce port.

morgane:~# lsof -i :33998
morgane:~# lsof -i :47569
morgane:~# lsof -i :50525

à priori personne n'écoute.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ce98006$0$798$
moi-meme
Le Sun, 21 Nov 2010 18:10:02 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

Si le portmapper est présent sur cette machine (port 111), ce sont
peut-être des ports ouverts par des services RPC. A vérifier avec
rpcinfo.

morgane:~# rpcinfo -p 192.168.10.16
program no_version protocole no_port
100000 2 tcp 111 portmapper
100000 2 udp 111 portmapper
100024 1 udp 57980 status
100024 1 tcp 59845 status
----------------<snip>---------------------

les ports incriminés n'y sont pas.

netstat -a -p : on n'y voit pas le port 111

pourtant portmap tourne
morgane:~# ps aux |grep portmap
daemon 1865 0.0 0.0 1892 516 ? Ss 21:00 0:00 /sbin/
portmap

sont-ce des ports fantômes ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ce98233$0$798$
Stephane Bortzmeyer
On Sun, Nov 21, 2010 at 08:24:38PM +0000,
moi-meme wrote
a message of 20 lines which said:

morgane:~# lsof -i :33998
morgane:~# lsof -i :47569
morgane:~# lsof -i :50525

à priori personne n'écoute.

Hmmm, soit nmap a sérieusement déconné, soit vous avez fait une fausse
manoeuvre. Vous êtes sûr d'avoir fait les commandes sur la bonne
machine (nmap VERS morgane, puis lsof SUR morgane) ?

Je serais curieux de voir la sortie de nmap.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Monsieur Mastock
Le dimanche 21 novembre 2010 à 20:33 +0000, moi-meme a écrit :
> [...]

----------------<snip>---------------------

les ports incriminés n'y sont pas.

netstat -a -p : on n'y voit pas le port 111

Tu ne voi pas plutôt sunrpc ?
sunrpc correspond au port 111, si un nom de service est présent
dans /etc/services, le numéro de port est remplacé par son nom.

[...]

moi-meme
Le Sun, 21 Nov 2010 22:40:03 +0100, Monsieur Mastock a écrit :

Tu ne voi pas plutôt sunrpc ?
sunrpc correspond au port 111, si un nom de service est présent dans
/etc/services, le numéro de port est remplacé par son nom.

ben non
-->[ ~] grep 111 /etc/services
sunrpc 111/tcp portmapper # RPC 4.0 portmapper
sunrpc 111/udp portmapper
kx 2111/tcp # X over Kerberos

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4cea272a$0$21261$
moi-meme
Le Sun, 21 Nov 2010 17:30:03 +0100, moi-meme a écrit :

[...]

j'ai relancé la manif après une remise en route : plus de ports
ouverts ...
Donc le sujet est fermé pour l'instant :-))

Merci pour vos suggestions

Archive: http://lists.debian.org/4ceb7792$0$4027$