Poser 1 question au Microsoft Newsgroup...!

pfg
Bonjour,
poser une question sur ce forum est d'une grande simplicité au départ de mon
portable (XP SP2) mais est impossible au départ de mon pc de bureau cependant
plus récent !!
Je ne comprends pas bien pourquoi en cliquant sur "poser une question" j'ai
un rafraîchissement de page mais pas la fenêtre dans lquelle je peux formuler
ma question !!
Avec mon portable j'ai bien une ligne qui me demande si je veux autoriser
les pub momentanément et si je dis ok, pas de problème j'accède immédiatement
à la fenêtre adhoc. Sur mon pc de bureau, une telle ligne n'apparaît même
pas !!
Votre aide me serait d'un très grand secours !!!
Par avance je vous en remercie,
amicalement,
Pol

Herser
pfg wrote:
[...]

Bonsoir

Evite d'utiliser l'interface Web de MS pour poster sur les groupes.
Cette interface appelée CDO, est peu opérationnelle
Il vaut mieux utiliser un lecteur de News :
- Soit OE6 (ou WLM) qui le fait et que tu as avec XP (ou Vista)
Pour créer un groupe :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm
Pour le paramétrer :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

- Soit utiliser un logiciel tiers comme MesNews :
http://www.mesnews.net/

Enfin quel que soit le lecteur quelques règles d'usage
http://support.microsoft.com/gp/regles

Tu t'éviteras bien des déboires

Herser
JF
*Bonjour pfg* !

[...]

Comme les pros utilisent leurs logiciels de courrier pour accéder aux
newsgroups il est probable que personne ne se penchera jamais sur ces
problèmes posés par cet ignoble CDO. Cependant un contournement avait
été indiqué ici, permettant à la fenêtre de connexion de s'ouvrir :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d2a4bba91d710bc1

Pourquoi ne pas utiliser un courriéleur ou un programme dédié comme
MesNews. Confort et efficacité garantis.

Pour "s'abonner" au groupe xp via le serveur microsoft ==>

C'est quand même plus efficace que se trainer dans
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp

Non ?

--
Salutations, Jean-François
pfg
Merci Herser et Jean-François, c'est assez vrai ce que vous dites...
Je viens presque de l'âge de la pierre !!
Je vais me connecter comme vous me le suggérez, ce sera en effet bien plus
agréable !!
Merci encore,
amicalement,
Pol