Poser une antenne satellite soi meme...

luna_pops
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est envisageable de poser son antenne soi même
ou s'il faut recourir à un professionnel sous peine de s'arracher les
cheveux ?
La pose par un professionnel coutant entre 150 et 230 euros.

ForumSatellite
On 19 Dec 2003 00:52:08 -0800, (Stella) wrote:

[...]

la pose ne pose en général pas de problème, juste de la patience pour
le réglage.

En général nous préconisons de faire la pose soi-même quitte a appelé
en quitte pour un réglage.

inutile en effet de payer un installateur pour tirer du cable, faire
un trou dans le mur, poser une fixation, placer l'antenne
dessus...cela fait perdre du temps et de l'argent.

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
Pab
Chrisat-ForumSatellite wrote:
[...]

C'est à voir, en fontion de la difficulté et du risque.

S'il s'agit de la poser sur un mur de façade à 2m du sol vosu pouvez
faire ça vous même si vous êtes un peu bricoleur(euse).

Si ça commence à se compliquer, avec une hauteur important et/ou une
toiture en pente autant lacher vos 200 eur. Vous allez vous économiser
des risques et des frayeurs, sans parler qu'en cas de mauvaise réception
par la suite un installateur de mauvaise foie ne manquera pas de vous
laisser vous débrouiller avec *votre* installation et non *pas la sienne*.

A vous de voir qu'elle économie vous voulez faire.
Georges
Pab a écrit :

S'il s'agit de la poser sur un mur de façade à 2m du sol vosu pouvez
faire ça vous même si vous êtes un peu bricoleur(euse).

Je crois moi qu'à faire ce travail soi-même, on évite les aventures du
style toit pentu, perché à 8 m, cheminée et autre idioties ; une simple
parabolle, un bras bien boulonné avec 4 vis solides, un câble propre
tiré à l'intérieur et ensuite, une bousole et un sat beepper, par ex.
pointer grosso-modo la parabolle avec une inclinaison de 30-35°, vers ce
qui pourrait être la position du sat, branchez le beeper et cherchez la
fréquence la plus aigue. Voir sur votre tv, la mire réglage, vous devez
avoir un signal max ; perso, région marseille, je fais comme ça et ma
foi, à part tempête et fin du monde, ça va.
Si vous êtes obligé d'intervenir dans des conditions difficiles,
cheminée et autre, alors faites intervenir un pro.
A mon avis.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)
Florent Masseglia
J'ai posé la meme question il y a peu (cf : "Pose d'antenne").

La réponse varie en fonction du logement. En maison : je sais pas. En
appart : passer par un pro est conseillé (assuré le monsieur, alors que
vous pas).

Voilà.

Florent.

Stella wrote:
[...]

AxIS Research Group, INRIA Sophia Antipolis BP93
06902 Sophia-Antipolis Cedex (France)

Tel (+33) 4 92.38.50.67
Fax (+33) 4 92.38.77.83

http://www-sop.inria.fr/axis
luna_pops
Merci à tous pour vos réponses. C'est décidé je fais appel aux
bricoleurs de la famille. D'autant plus qu'on est en pavillon et qu'on
a le choix entre deux endroits assez accessibles : un terrasse et un
toit terrasse.
Merci encore.

Georges wrote in message news:<3fe2d2bd$0$28708$...
Pab a écrit :

> [...]

Si vous êtes obligé d'intervenir dans des conditions difficiles,
cheminée et autre, alors faites intervenir un pro.

Georges
Stella a écrit :
[...]

Dernier conseil : pas trop près du sol (enfants...) et orienté plein sud
sans aucune gêne (arbres, bâtiments, colline, etc...) dans une
inclinaison de 30° et, de pref, pas trop loin du coin tv ! (dans la
mesure du possible) Et ma foi, ça devrait le faire.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)