position d'un caractère d'une chaine dans 1 textbox

Pascal
Bonsoir,
quelqu'un auraut t'il la gentillesse de m'expliquer comment récupérer la
postion d'un caractère dans un textBox
je m'explique:

je tape dans 1 textbox une chaine disons: "C'est sympo ce Ng"
OUPS j'aimerai y faire une correction,
je me positionne entre le p et le o de sympo avec la souris
c'est là que je doit trouver comment remplacer le "o" en "a"
j'avais penser bêtement un backspace (chr(8) de mémoire mais il ne
fonctionne qu'à partir du dernier caractère frappé dans notre exemple le
"g"

certains me diront certainement d'utiliser le clavier et de faire delete
mais je précise qu'il n'y a pas de clavier branché tout se fait par command
Bouton et souris

merci de vos idées

Pascal

Je ne comprends pas tout, tu dis:
"je tape dans 1 textbox une chaîne"...

Puis tu dis:
... "je précise qu'il n'y a pas de clavier"...

Question:
Comment tu tapes dans ton texteBox sans clavier ? Ben tu modifie de la même
façon :o)
----------------

Pour ton problème, la souris réagit à la position dans l'objet attribué,
elle ne réagit pas à ma connaissance à la position dans une matrice de
texte...
Donc, tu peux par exemple faire un clavier virtuel à l'aide d'une forme,
puis avec le clique droit tu proposes l'affichage de ton clavier qui
permettre de modifier le texte avec la souris...

Pour exemple, vois à :

http://irolog.free.fr/gratis/index.htm#s2

Peut être chargé gratuitement. Tu verras un principe de clavier utilisable
avec la souris, que j'ai fait, il faudrait le même, mais qui puisse être
commandé depuis la souris sur un clique...
-----------------------

Pour se détendre, rien de mieux que de lire mes 12 romans qui sont
disponibles chez mon éditeur:

http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm

--
Site logiciels
http://irolog.free.fr
"Pascal" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Fred
dans : news:%,
Pascal écrivait :

Bonsoir,

Bonjour,

quelqu'un auraut t'il la gentillesse de m'expliquer comment récupérer
la postion d'un caractère dans un textBox

Tu peux utiliser la propriété SelStart du TextBox. La propriété
SelLength te retourne la longueur de la sélection (donc zéro si tu ne
fais que positionner le curseur entre deux caractères).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Ça ne donne guère l'endroit où est le curseur ça !!!

--
[...]
"Fred" a écrit dans le message de news:

dans : news:%,
Pascal écrivait :

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Vincent Guichard
X a écrit :
Bonjour,

Ça ne donne guère l'endroit où est le curseur ça !!!

Si. SelStart donne la position du curseur dans le textbox. As-tu lu la
doc de SelStart avant de te montre si affirmatif? Je cite MSDN:

"La propriété SelStart renvoie ou définit le point de départ du texte
sélectionné ou indique la position du point d'insertion si aucun texte
n'est sélectionné."

Vincent Guichard

Ok je viens de vérifier, dans mon esprit ça restait valable pour une
sélection, tu as raison, mes excuses, je n'étais pas affirmatif, mais
démonstratif...

--
[...]
"Vincent Guichard" a écrit dans le message de
news: 44f5bc02$0$5104$
X a écrit :
Bonjour,

[...]

Pascal
Merci à vous deux
Pour x:
pas de clavier branché à ce pc, je fonctionne effectivement avec un clavier
virtuel

Pascal

Pascal écrivait :

> Bonsoir,