position de commentaires

DENIS
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire retrouver la place d'origine à des commentaires ?
J'ai ajouté, déplacé, effacé des colonnes d'un tableau mais tous les
commentaires sont maintenant très loin de leurs cellules, seulement reliés
par un fil.
Cela revient à selectionner commentaire par commentaire et à le ramener sur
sa cellule de liaison.

Merci
Denis

garnote
Salut Denis,

Voici une suggestion :
Sélectionne une plage quelconque contenant ou non
des commentaires et lance cette macro :

Sub Ajuster_Positions_Des_Commentaires()
Dim c As Range
On Error Resume Next
For Each c In Selection.SpecialCells(xlCellTypeComments)
c.Comment.Shape.Left = c.Left + c.Width + 10
c.Comment.Shape.Top = c.Top - 10
Next c
End Sub

Serge