Position d'un control utilisateur sur une webform

AlexC
Bonjour,

Pour améliorer et simplifier pour l'utilsateur l'interface de mon site j'ai
été ammené à céer mon propre controle utilisateur.
Jusque là tout va bien.Je précise que ma page web est en GridLayout.
Je drag&drop depuis l'explorateur de solution mon controle utilisateur,
celui-ci s'affiche correctement et fonctionne correctement. Mais un problème
me gène, le controle utilisateur n'est pas déplacable et reste dans le coin
supérieur gauche de la page web.
Pas moyen de le déplacer, ni par code behind, ni par le mode design et
encore moins par le le code Html.

L'idéal pour moi serais de pouvoir le positionner avec le code-behind, je
travaille très rarement avec le code Html.

En cherchant je suis tombé sur une asctuce :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.dotnet.framework.aspnet/browse_frm/thread/f026d00f85fb36da/1bfb0b63a634b338?lnk=st&q=position+user+control+asp+.net&rnum=9&hl=fr#1bfb0b63a634b338

Mais elle ne fonctionne pas chez moi :'(

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrice
Le Grid Layout définit les positions du contrôle "en dur" (dans le style).

Personnellement je travaille toujours en FlowLayout donc je connais pas ou
peu le comportement des contrôles en Grid Layout. Dans le pire des cas, il
faudra modifier le style explicitement.

Sinon le choix du Grid Layout est-il volontaire ? Il est de toute façon
toujours possible de fixer la position d'un contrôle (toujours via les
styles), le mode FlowLayout me parait de loin préférable dans la grande
majorité des cas).

--
Patrice

"AlexC" <Alexandre.#NOSPAM# a écrit dans le message de
[...]

AlexC
Le gridlayout est volontaire en effet, car j'ai gardé une mauvaise habitude
que j'ia prise lorsque j'ai débuté en asp.net.
A savoir que je créais toute mes pages webs "à la main" via le mode design
en positionnant mes controles ou bon me semblais.
Je suis rapidement venu au positionnement grace au code behind et aux
styles.
Donc le GridLayout peut etre supprimé.

Mais ma question reste entière, mais au vu de votre réponse j'ai du loupé
quelquechose dans mon control utilisateur, car ce dernier ne possède pas de
propriété "Style" qui avec les autres controles, me permet de définir la
position du dit controle.

Cela viendrait-il du fait que mon control utilisateur contient un control de
type dropdownlist Html ?

[...]

zk
la solution est de mettre le control dans un panel.

> [...]
>
> Mais elle ne fonctionne pas chez moi :'(

AlexC
Ah !! pas bête ! je n'y ai pas pensé ^^ et ca fonctionne bien ;) merci !
La solution n'est tout de même pas très propre, donc je suis toujours à
l'affut de solutions qui me permettraient d'avoir directement des styles sur
mon controle.

> [...]
>
> Mais elle ne fonctionne pas chez moi :'(

Franck Quintana
Bonjour,

Insérer un style est une chose, ensuite il faut savoir quoi mettre.
Si vous vous êtes habitué au Grid Layout il va falloir apprendre les CSS
(feuilles de styles).
Je ne peux que trop vous conseiller le livre d'Eric Meyer à ce sujet
(http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744018341/alsacreations-21/403-7178335-4397262)
ou cette question de faq chez Alsacréations
(http://forum.alsacreations.com/faq/#item59)

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com