position de la souris dans un div

Ch. A.
Bonjour,

Je suis un amateur, et un quasi débutant en javascript et en langage
objet en général...
J'ai un petit soucis.
J'ai fait un petit bout de code php qui dessine une carte. En baladant
la souris dessus, j'affiche longitude et latitude et qques autres infos
dans un div à côté de la carte.
La récup des coordonnées de la souris se fait avec une fonction
javscript. Je n'arrive pas limiter la portée de cette fonction au seul
div qui contient la carte, et je me retrouve à afficher la longitude du
titre de ma page, ce qui n'est pas le but...
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un lien, une info...
D'avance merci
Cordialement

ASM
[...]

peut-être en mettant le onmousemove="coordonnees(event)"
dans le div (ou même mieux : l'image) ça ferait ?
http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/coord_carte

Ch. A.

peut-être en mettant le onmousemove="coordonnees(event)"
dans le div (ou même mieux : l'image) ça ferait ?
http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/coord_carte

C'est exactement ça que je veux faire. J'ai déjà essayé le onmousemouve

dans le div, sans succès.
C'est possible de le mettre dans l'image ? Mon image est générée par
GD/php, et se voit appliquée une map...(désolé pour mon ignorance !)
Je vais essayé de comprendre et de m'inspirer de ce que vous avez fait.
Merci.

ASM

http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/coord_carte

C'est exactement ça que je veux faire. J'ai déjà essayé le onmousemouve

dans le div, sans succès.
C'est possible de le mettre dans l'image ?

oui dans l'image c'est mieux.

Mon image est générée par
GD/php, et se voit appliquée une map...

Pas d'chance ! :-)

(désolé pour mon ignorance !)

Le map ne devrait pas géner j'imagine ?
Sinon : le virer s'il ne sert à rien.

Ch. A.

[...]

Tu peux m'expliquer pourquoi ton script marche en text/javascript et pas
en javascript1.2 ?