positionnement du curseur

Péric
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à retrouver dans la FAQ la manière de forcer le curseur
à se positionner à gauche de mon controle dans un formulaire, par
exemple pour que dans un controle de type heure ou n) de tel je puisse
les modifier sans avoir à positionner le curseur à gauche manuellement,
merci.

Tisane
Bonjour Péric,

[...]

1. Sans programmer :
- menu Outils | Options, onglet [Clavier]
- dans la section "Comportement du champ en entrée", coche Début du champ
mais cela ne vaut que pour l'ordinateur sur lequel cette option est
modifiée.

2. Avec une ligne de code :
- double-clic dans la propriété "Sur Entrée" du contrôle concerné
- clic sur les [...] à droite de "Procédure événementielle"
- copie/colle entre Private Sub et End Sub :

If Not (IsNull(Nom_Controle.Value)) Then
Nom_Controle.SelLength = 0
End If

--
Tisane

Péric
Bonjour Péric,

[...]

Merci Tisane, toujours aussi efficace.

Question subsidiaire comment se retrouver dans la jungle des objets
collections et propriétés, y a t il un bon livre pour ça?

Pierre CFI [mvp]
bonjour
notre maitre à penser et à boire 3Stone , a trouver dans Option/clavier
comportement du champ en entrée

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
"Péric" a écrit dans le message de news:

[...]

Jessy Sempere
Salut Tisane

Vu la polémique de la dernière fois sur ce thème... ;-))
aujourd'hui tu ne te mouilles pas, tu proposes les 2 solutions...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour Péric,

[...]

Tisane
Bonjour Jessy,

Vu la polémique de la dernière fois sur ce thème... ;-))
aujourd'hui tu ne te mouilles pas, tu proposes les 2 solutions...

Oui, comme ça il y en a pour tous les goûts... Ai-je tort ?
Je ne te cache pas que si j'étais plus au point, je donnerais
systématiquement, dans *toutes* les réponses, les 2 options : avec et
sans... code.
On gagnerait du temps et on raccourcirait les fils de discussion :
"J'ai oublié de dire que j'aurais voulu la solution en VBA"
"J'ai oublié de dire que je ne connais pas le VBA et que je préfère éviter"
"Je préfère une macro"
etc.

--
Tisane

Bonjour Péric,

[...]

Eric
Hello Tisane,

Ca serait une très bonne idée. Des fois, je le propose quand j'ai du mal
à cerner ce que les auteurs entendent par Macro.
Tu donnes une macro(-commande) et ils te répondent je veux cela en VBA.
Tu donnes du VBA et le retour signale : Non, non, le truc de la fenêtre
Macro de la bd.

;-)

Bonjour Jessy,