Positionnement d'élément par macro dans doc. ppt

steve
Bonjour,
j'utilise une macro Excel qui copie des tableaux de mon=20
classeur Excel et qui les colle dans un document=20
powerpoint (en gros ca donne :=20
mRange.cut
mPPTAppli.ActivePresentation.Slides(1).Shapes.Paste)

Ensuite je positionne mon objet "Shape" dans la=20
diapositive courante gr=E2ce =E0 ses m=E9thodes Heigth, left,=20
Rigth et Top (toujours =E0 travers ma macro Excel).

C'est l=E0 que survient le probl=E8me. Sur certains postes=20
cette phase de repositionnement g=E9n=E8re des erreurs=20
ind=E9pendamment de la version d'Excel (2000, XP ou 2003),=20
je veux dire par la que sur certains postes avec Excel2000=20
ca marche et avec d'autres ca marche pas.

Quelqu'un a t'il une id=E9e ou une piste ?
Merci.

Michel B.
Bonjour,

Je n'ai pas de solutions concrête, toutefois quelques
pistes !

Vérifier les macros complémentaires chargés sur les
postes, si vous n'êtes pas sur, repérer l'outils
VizioXLA.xls, utilitaire sur ExcelDownLoad qui vous
permettra de visualiser les objets Excel chargés sur les
postes visée. Vous pourrez aussi vérifier les références
(dll) chargés. Autre point, ayant déjà piloter les
impressions par VBA, j'ai du nettoyer le code généré par
l'enregistreur de macro, car celui-ci devenait trop lourd
et faisait planter mon appli.

Bon courage

Michel B.

j'utilise une macro Excel qui copie des tableaux de mon
classeur Excel et qui les colle dans un document
powerpoint (en gros ca donne :
mRange.cut
mPPTAppli.ActivePresentation.Slides(1).Shapes.Paste)

Ensuite je positionne mon objet "Shape" dans la
diapositive courante grâce à ses méthodes Heigth, left,
Rigth et Top (toujours à travers ma macro Excel).

C'est là que survient le problème. Sur certains postes
cette phase de repositionnement génère des erreurs
indépendamment de la version d'Excel (2000, XP ou 2003),
je veux dire par la que sur certains postes avec
Excel2000

ca marche et avec d'autres ca marche pas.

Quelqu'un a t'il une idée ou une piste ?
Merci.

.