positionnement dans un datagrid [VB6]

1 réponse
Michael Le Gourriérec
Bonjour ,

Je voudrais me positionner à une ligne précise dans un controle datagrid :
j'utilise un datagrid que je met à jour ; ajout / suppression de lignes par
programmation
apres le rafraichissemnt du datagrid on revient toujours à la première ligne
, je voudrais
me repositionner sur la dernière vue du datagrid . (j'ultilse VB6 )

merci
Mikhael

( code pour le rafraichissemnt du datagrid )

''''''''mise à jour du datagrid'''''''' '

DataEnv.rsselectrelevejour.Requery
Set DataGrid.DataSource = DataEnv

1 réponse

Jacques93
Bonjour Michael Le Gourriérec,
Michael Le Gourriérec a écrit :
Bonjour ,

Je voudrais me positionner à une ligne précise dans un controle datagrid :
j'utilise un datagrid que je met à jour ; ajout / suppression de lignes par
programmation
apres le rafraichissemnt du datagrid on revient toujours à la première ligne
, je voudrais
me repositionner sur la dernière vue du datagrid . (j'ultilse VB6 )

merci
Mikhael

( code pour le rafraichissemnt du datagrid )

''''''''mise à jour du datagrid'''''''' '

DataEnv.rsselectrelevejour.Requery
Set DataGrid.DataSource = DataEnv

Peut être quelque chose du genre :

Dim r As Long

r = Me.DataGrid.GetBookmark(0) - 1
rs.Requery
Set Me.DataGrid.DataSource = rs
If r <= rs.RecordCount Then
Me.DataGrid1Row = r
End If
Me.DataGrid.SetFocus

--
Cordialement,

Jacques.