positionnement google/yahoo au canada et usa

R12y
Bonjour,
Je réside en France et je voulais savoir comment est positionné mon site
(http://www.telegasy.info) par rapport à mon concurrent (telegasy.net) sur
les moteurs de recherches si on fait la recherche sur yahoo et google et
peut-être msn search à partir du Canada et des USA. Ceci avec le mot clé
"telegasy".

Je sais qu'en fonction de la langue du navigateur les résultats peuvent
différer. Une copie d'écran du resultat de la recherche me conviendrait
(mon mail est valide), si quelqu'un veut bien s'y coller.

En France, le positionnement me convient. En fonction de la langue du
navigateur je suis bien ou très bien placé, mais je ne sais pas du tout ce
que ça donne outre atlantique. J'ai pourtant besoin de savoir... :-)

Merci d'avance.

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

Florian Sinatra
Tu peux toujours essayer avec http://wwww.browsershots.org/ ;-)
Pierre Goiffon
R12y wrote:
[...]

Je serai surpris que les moteurs de recherches renvoient des résultats
différents suivant la localisation supposée de l'utilisateur ??

En ce qui concerne le paramétrage de langue, vous devez sans-doute faire
allusion aux valeurs envoyées dans l'entête accept-languages ? Dans ce
cas, c'est configurable sur votre poste sans prb !
Sergio
Pierre Goiffon a utilisé son clavier pour écrire :

Je serai surpris que les moteurs de recherches renvoient des résultats
différents suivant la localisation supposée de l'utilisateur ??

Exemple édifiant, cherche des trucs sur la démocratie en Chine, en te
connectant de Chine ou du reste du monde, édifiant.

Compare ces deux requêtes de Google Image :
http://images.google.cn/images?q=tiananmen&hl=zh-CN

(chercher "tienanmen" en faisant croire qu'on est en Chine)

http://images.google.com/images?q=tiananmen
(même recherche, mais depuis le reste du monde).

édifiant non ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Denis Beauregard
Le Fri, 10 Feb 2006 13:50:40 +0100, R12y
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

En théorie, ce qui change, ce sont les bannières qui seraient choisies
en fonction du visiteur, mais pas les pages trouvées. Par exemple, si
on regarde un site français avec un navigateur ayant comme langue
fr-ca, on a une plus grande probabilité d'avoir des bannières visant
le Québec. alors qu'avec fr-fr, elles viseront la France, fr-be, la
Belgique et en, elles seront en anglais. Mais je serais étonné que
les résultats de recherche soient différents en se basant uniquement
sur ce seul critère (la langue du navigateur).

Je sais, par exemple, que les résultats sont différents selon le pays
du serveur. Il te suffit, il me semble, de comparer www.google.fr,
www.google.com, www.google.ca, www.google.be et www.google.ch, et
la même chose avec yahoo (www.yahoo.ca renvoie vers
http://ca.yahoo.com/ et il y a une version française
http://cf.yahoo.com/) et www.msn.com.

Pour ce qui est de la langue, tu peux la changer dans ton navigateur
et voir s'il y a ou pas un effet. J'ai commencé moi-même à noter
les différences entre google.com google.ca et google.fr pour un
certain nombre d'expressions et voir si la position de mon site
change selon un cycle ou pas (et le résultat est que la position
varie lentement selon la compétition, mais ce n'est pas du tout
cyclique).

Denis