positionner curseur souris ???

LE TROLL
Bonsoir,

Je ne me souviens plus, est-il possible de
n'importe où, sur l'action d'un objet (button par
exp), de positionner en x y la souris sur la form,
quelles sont les commandes ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Gloops
LE TROLL a écrit, le 10/11/2007 21:21 :
Bonsoir,

Je ne me souviens plus, est-il possible de
n'importe où, sur l'action d'un objet (button par
exp), de positionner en x y la souris sur la form,
quelles sont les commandes ???

Salut,

Voir là :

http://allapi.mentalis.org/apilist/SetCursorPos.shtml
andre.araste
Bonjour

Oui, il faut utiliser les fonctions d'API SetCursorPos pour positionner et
GetCurorPos pour connaître l'emplacement.

Mais attention, ce sera différent selon la configuration de l'écran.

Private Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal X As Long, ByVal Y
As Long) As Long

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As
Long

Dim Coord As POINTAPI
Dim x0 As Long
Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

Call SetCursorPos(190, 180)
x0 = GetCursorPos(Coord)
Label4 = " La souris est aux coordonnées: "
Label5 = Coord.X & " x " & Coord.Y

--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

[...]

LE TROLL
merci

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Gloops" a écrit dans le
message de news:
%
[...]

LE TROLL
merci

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"andre.araste" a écrit
dans le message de news:
4736bc81$0$27411$
> [...]
|
| Call SetCursorPos(190, 180)
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label4 = " La souris est aux coordonnées: "

message de news:

par
form,

LE TROLL
André,

J'ai fait ça, est-ce qu'à ton avis, c'est
universel (form = pixels)

Dim ll As Long
Dim hh As Long
'
ll = (Form1.Left / Screen.TwipsPerPixelX) +
Label4.Left + Label4.Width / 2
hh = (Form1.Top / Screen.TwipsPerPixelY) +
Label4.Top + 30
Call SetCursorPos(ll, hh)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"andre.araste" a écrit
dans le message de news:
4736bc81$0$27411$
> [...]
|
| Call SetCursorPos(190, 180)
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label4 = " La souris est aux coordonnées: "

message de news:

par
form,

andre.araste
Bonjour

Hum !

Il faut se méfier de ne pas mélanger les pixels et les Twips. Si mes
souvenirs sont bons, la feuille VB est en Twips par défaut

L'API SetCursorPos retourne des pixels, ils faut donc diviser tout ce qui
sort en Twips par Screen.TwipsPerPixel X ou Y (en général 15)

Ajouter 30 à Label1.Top revient à ajouter des Pixels à des Twips, ça ne peut
pas aller.

La relation suivante devrait marcher :

ll = (EX132.Left / Screen.TwipsPerPixelX) + (Label1.Left + Label1.Width /
2) / 15
hh = (EX132.Top / Screen.TwipsPerPixelY) + (Label1.Top + 450) / 15
Call SetCursorPos(ll, hh)
x0 = GetCursorPos(Coord)
Label1 = Coord.X & " x " & Coord.Y

Le curseur de souris se positionne au milieu du Label1
--
> [...]

| Call SetCursorPos(190, 180)
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label4 = " La souris est aux coordonnées: "

message de news:

par
form,

LE TROLL
Merci beaucoup :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"andre.araste" a écrit
dans le message de news:
47381c3e$0$27391$
> [...]
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label1 = Coord.X & " x " & Coord.Y
|
| Le curseur de souris se positionne au milieu du

message de news:

> [...]
écrit
| > |
| > |

> [...]