positionner curseur souris ???

Le
LE TROLL
Bonsoir,

Je ne me souviens plus, est-il possible de
n'importe où, sur l'action d'un objet (button par
exp), de positionner en x y la souris sur la form,
quelles sont les commandes ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
Gloops
Le #15387891
LE TROLL a écrit, le 10/11/2007 21:21 :
Bonsoir,

Je ne me souviens plus, est-il possible de
n'importe où, sur l'action d'un objet (button par
exp), de positionner en x y la souris sur la form,
quelles sont les commandes ???

Salut,

Voir là :

http://allapi.mentalis.org/apilist/SetCursorPos.shtml
andre.araste

Oui, il faut utiliser les fonctions d'API SetCursorPos pour positionner et
GetCurorPos pour connaître l'emplacement.

Mais attention, ce sera différent selon la configuration de l'écran.

Private Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal X As Long, ByVal Y
As Long) As Long

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As
Long

Dim Coord As POINTAPI
Dim x0 As Long
Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

Call SetCursorPos(190, 180)
x0 = GetCursorPos(Coord)
Label4 = " La souris est aux coordonnées: "
Label5 = Coord.X & " x " & Coord.Y

--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

[...]

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

LE TROLL
Le #15387851
merci

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Gloops" message de news:
%
[...]

Le #15387841
merci

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"andre.araste" dans le message de news:
4736bc81$0$27411$
> [...]
|
| Call SetCursorPos(190, 180)
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label4 = " La souris est aux coordonnées: "

LE TROLL
Le #15387831
André,

J'ai fait ça, est-ce qu'à ton avis, c'est
universel (form = pixels)

Dim ll As Long
Dim hh As Long
'
ll = (Form1.Left / Screen.TwipsPerPixelX) +
Label4.Left + Label4.Width / 2
hh = (Form1.Top / Screen.TwipsPerPixelY) +
Label4.Top + 30
Call SetCursorPos(ll, hh)

------
> [...]
|
| Call SetCursorPos(190, 180)
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label4 = " La souris est aux coordonnées: "

andre.araste

Hum !

Il faut se méfier de ne pas mélanger les pixels et les Twips. Si mes
souvenirs sont bons, la feuille VB est en Twips par défaut

L'API SetCursorPos retourne des pixels, ils faut donc diviser tout ce qui
sort en Twips par Screen.TwipsPerPixel X ou Y (en général 15)

Ajouter 30 à Label1.Top revient à ajouter des Pixels à des Twips, ça ne peut
pas aller.

La relation suivante devrait marcher :

ll = (EX132.Left / Screen.TwipsPerPixelX) + (Label1.Left + Label1.Width /
2) / 15
hh = (EX132.Top / Screen.TwipsPerPixelY) + (Label1.Top + 450) / 15
Call SetCursorPos(ll, hh)
x0 = GetCursorPos(Coord)
Label1 = Coord.X & " x " & Coord.Y

Le curseur de souris se positionne au milieu du Label1
--
> [...]

| Call SetCursorPos(190, 180)
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label4 = " La souris est aux coordonnées: "

LE TROLL
Le #15387561
Merci beaucoup :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"andre.araste" dans le message de news:
47381c3e$0$27391$
> [...]
| x0 = GetCursorPos(Coord)
| Label1 = Coord.X & " x " & Coord.Y
|
| Le curseur de souris se positionne au milieu du

| > |
| > |
| > |
| > |