Positionner focus sur enr recherché ds Fm continu

4 réponses
JMC
Bonjour,

J'ai un formulaire continu qui contient des centaines d'enregistrements.
J'ai fait une zone de liste déroulante pour rechercher un enregistrement
particulier ds le Fm continu. Le problème est qu'il affiche toute la page
SANS se positionner sur celui recherché et donc difficile de s'y retrouver.

Y-t-il un moyen de se positionner le focus dessus ou de changer la couleur
ou ...

Merci pour votre aider

Pirlouit

4 réponses

Le meruvien
bonjour, oui, tu fait un champ recherche en liste deroulante que tu nome
"recherche", et après MAJ, tu met ça!
Pour un champ numerique:
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone

rs.findfirst "[n°]=" & Str(Nz(Me![recherche], 0))

If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark

[recherche] = ""

Pour un champ texte

Dim Rs As objet

Set Rs = Me.Recordset.Clone

Rs.Findfirst "[champ] = '"&Me![nom recherché] & "'"

Me.bookmark = rs.bookmark

roger

"JMC" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un formulaire continu qui contient des centaines d'enregistrements.
J'ai fait une zone de liste déroulante pour rechercher un enregistrement
particulier ds le Fm continu. Le problème est qu'il affiche toute la page
SANS se positionner sur celui recherché et donc difficile de s'y
retrouver.

Y-t-il un moyen de se positionner le focus dessus ou de changer la couleur
ou ...

Merci pour votre aider

Pirlouit

jero
Salut,
Quel code utilises-tu ?
1-Déjà, tu peux afficher le sélecteur d'enregistrements
2-Un exemple :
champs de la table IdVille (clé primaire), NomVille, CP, etc...
contrôles du form tIdVille,tNomVille, etc...
liste déroulante lstRechercheVille pour la recherche
Private Sub lstRechercheVille_AfterUpdate()
DoCmd.GoToControl "tIdVille"
DoCmd.FindRecord lstRechercheVille, acEntire, False, , False, acCurrent,
True
End Sub
Dans ce cas, le contrôle tIdVille est sélectionné et en plus tu as le
sélecteur d'enregistrement avec sa flèche...
A+
"JMC" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un formulaire continu qui contient des centaines d'enregistrements.
J'ai fait une zone de liste déroulante pour rechercher un enregistrement
particulier ds le Fm continu. Le problème est qu'il affiche toute la page
SANS se positionner sur celui recherché et donc difficile de s'y
retrouver.

Y-t-il un moyen de se positionner le focus dessus ou de changer la couleur
ou ...

Merci pour votre aider

Pirlouit

JMC
Ca marche,
Merci !
"jero" <~ a écrit dans le message de news:
%
Salut,
Quel code utilises-tu ?
1-Déjà, tu peux afficher le sélecteur d'enregistrements
2-Un exemple :
champs de la table IdVille (clé primaire), NomVille, CP, etc...
contrôles du form tIdVille,tNomVille, etc...
liste déroulante lstRechercheVille pour la recherche
Private Sub lstRechercheVille_AfterUpdate()
DoCmd.GoToControl "tIdVille"
DoCmd.FindRecord lstRechercheVille, acEntire, False, , False, acCurrent,
True
End Sub
Dans ce cas, le contrôle tIdVille est sélectionné et en plus tu as le
sélecteur d'enregistrement avec sa flèche...
A+
"JMC" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un formulaire continu qui contient des centaines d'enregistrements.
J'ai fait une zone de liste déroulante pour rechercher un enregistrement
particulier ds le Fm continu. Le problème est qu'il affiche toute la page
SANS se positionner sur celui recherché et donc difficile de s'y
retrouver.

Y-t-il un moyen de se positionner le focus dessus ou de changer la
couleur ou ...

Merci pour votre aider

Pirlouit

JMC
Ca je connais mais ds un Fm continu ça ne mplace pas le focus sur
l'enregistrement.

Merci qd même
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4bc00a01$0$23535$
bonjour, oui, tu fait un champ recherche en liste deroulante que tu nome
"recherche", et après MAJ, tu met ça!
Pour un champ numerique:
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone

rs.findfirst "[n°]=" & Str(Nz(Me![recherche], 0))

If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark

[recherche] = ""

Pour un champ texte

Dim Rs As objet

Set Rs = Me.Recordset.Clone

Rs.Findfirst "[champ] = '"&Me![nom recherché] & "'"

Me.bookmark = rs.bookmark

roger

"JMC" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un formulaire continu qui contient des centaines d'enregistrements.
J'ai fait une zone de liste déroulante pour rechercher un enregistrement
particulier ds le Fm continu. Le problème est qu'il affiche toute la page
SANS se positionner sur celui recherché et donc difficile de s'y
retrouver.

Y-t-il un moyen de se positionner le focus dessus ou de changer la
couleur ou ...

Merci pour votre aider

Pirlouit