POSIX regex

unbewusst.sein
avec MySecureShell et le tag HideFiles on peut cacher des
fichiers/dossiers.

la liste serait trop longue aussi je cherche une POSIX regex qui
"inverse" :

^(\/Users\/yt\/Desktop|\/Users\/yt\/Movies|\/Users\/yt\/Pictures|\/Users
\/yt\/Public)

càd qui hide/cache tous les dossiers ne commençant pas par un de ces
répertoires (Mac OS X)

comment faire ?
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Christophe Bachmann
Le 14/01/2010 15:54, Une Bévue a écrit :

càd qui hide/cache tous les dossiers ne commençant pas par un de ces
répertoires (Mac OS X)

comment faire ?

Je ne connais pas le système mais plutôt que te prendre la tête ne
pourrais-tu pas agir en deux temps : Tout cacher sans exception puis
décacher en fonction de la regex, non ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
unbewusst.sein
Christophe Bachmann wrote:

Je ne connais pas le système mais plutôt que te prendre la tête ne
pourrais-tu pas agir en deux temps : Tout cacher sans exception puis
décacher en fonction de la regex, non ?

ben non, c'est une bonne idée mais je n'ai qu'un tag Hide dans le
fichier de conf, quelqu'un m'a proposé :
^!(/Users/yt/Desktop|/Users/yt/Movies|/Users/yt/Pictures|/User
/yt/Public)

(notez le "!" entre le premier "^" et la "(" mais ça ne marche pas, je
n'ai pas retrouvé cette syntaxe avec "!" dans les POSIX regex)

le GROS problème est, qu'actuellement, on peut voir tout y compris /
donc pas uniquement mon HOME, il doit y avoir un bug qqpart (pt'et entre
le clavier et le dossier de ma chaise...)
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Christophe Bachmann
Le 14/01/2010 20:59, Une Bévue a écrit :
Christophe Bachmann wrote:

[...]

Et ce tag 'hide' tu ne peux pas l'enlever spécifiquement sur les
dossiers couverts par la Regex ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
unbewusst.sein
Christophe Bachmann wrote:

Et ce tag 'hide' tu ne peux pas l'enlever spécifiquement sur les
dossiers couverts par la Regex ?

ben non car c'est le tag hide qui spécifie le/les dossiers, il n'y en a
qu'un seul, ça ne marche pas comme Apache...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
qdii
> [...]
/yt/Public)

càd qui hide/cache tous les dossiers ne commençant pas par un de ces

Salut
Pour inverser une expression, je crois qu'on utilise par exemple [^abc]
qui signifie "ni a, ni b, ni c". J'imagine qu'en remplaçant a,b et c par
les noms de tes dossiers ça doit fonctionner, ce qui donnerait

a = (/Users/yt/Desktop)
b = (/Users/yt/Pictures)
..

Je crois que les parenthèses pour grouper des expressions régulières ont
été introduies seulement dans la version étendue des regex (qui sont
reconnues par awk et egrep, mais pas par sed et grep), et que, selon les
programmes, il faut les 'échapper' avec des antislashs.

Au final, ça donnerait :
^[^(/Users/yt/Desktop)(/Users/yt/Pictures) ... ]

Voila, je ne suis pas un pro des regex mais j'espère que ces quelques
souvenirs t'ouvriront une piste.

Bon courage!

--
qdii -- www.mathseconde.fr