possibilité d'acces à un forum interne à l'entreprise

Le
GOLD
Bonjour,
Mon entreprise emploie un système d'information développé sous access 2003.
Y a t'il moyen d'y intégérer un module dont la fonction permettrait aux
utilisateurs d'acceder à un forum interne à l'entreprise.
Comment faire ? Peut-on utiliser outlook express en interne et l'intégrer à
l'interface du système d'information ?
Quelqu'un a t'il déjà développé ce genre de fonctionnalité ?

Merci d'avance Jacques
Gloops

J'ai un jour développé une mini-base de gestion d'incidents de suppor t
technique, qui finalement inclut des fonctions de messagerie puisque
chacune des personnes qui assurent le support doit pouvoir adresser un
message aux autres.

Donc, je me dis que dans le principe on peut développer sous Access une
interface de forum -le plus gros du travail se faisant, comme pour toute
application, avec un papier et un crayon dans les premiers jours.

Après, reste à voir si Access sera capable de gérer de nombreux acc ès
simultanés, ce qui est plus douteux.

Il a été conseillé de s'adresser à des bases comme Oracle ou SQL Server
pour assurer cet aspect, ensuite je laisse la parole aux autres pour
développer.

Ensuite, en relisant je vois que je n'ai répondu qu'à la première p artie
de la question : intégrer à une application Access 2003 un module
permettant d'accéder à un forum. Et pour ça, j'ai suggéré de dé velopper
le forum lui-même sous base de données, mais il n'est pas exclu que
d'autres développent l'accès à un serveur nntp en ayant déclaré la bonne
référence dans un module.

Pour monter un serveur nntp, je crains que nous ne soyions pas dans le
bon newsgroup (sauf à avoir déjà fait ça par ailleurs et vouloir
l'adapter à Access), en tout cas si ça avait été juste ça la qu estion je
me serais abstenu (mais peut-être d'autres seront-ils plus diserts).
___________________________________
GOLD a écrit, le 07/06/2008 09:02 :
[...]

3stone
Le #6838791
Salut,

"GOLD"
> [...]
| l'interface du système d'information ?
| Quelqu'un a t'il déjà développé ce genre de fonctionnalité ?

OE ne connait même pas l'automation !
De là à l'inclure dans quelque chose... je doute...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP