Possibilité de créer des fichiers Log

2 réponses
Nesta
Bonsoir à tous,

Dans une application, j'ai automatisé via un bouton l'importation de données
venant d'un fichier Excel dans plusieurs tables d'une base de données en
Access 2003.
Mon soucis est que souvent, il y a des erreurs dans le traitement du
fichier.
Pour pouvoir trouver l'origine de l'erreur, j'ai pensé à afficher les
différentes étapes de l'exécution de mon code dans une TextBox, ou alors de
créer un fichier log.
Pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur le sujet svp ?
Merci de m'aider !

Nesta

2 réponses

3stone
Salut,

"Nesta"
| Dans une application, j'ai automatisé via un bouton l'importation de données
| venant d'un fichier Excel dans plusieurs tables d'une base de données en
| Access 2003.
| Mon soucis est que souvent, il y a des erreurs dans le traitement du
| fichier.
| Pour pouvoir trouver l'origine de l'erreur, j'ai pensé à afficher les
| différentes étapes de l'exécution de mon code dans une TextBox, ou alors de
| créer un fichier log.
| Pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur le sujet svp ?

Tu peux parcemer ton code de quelques Debug.Print Var
ou placer un "espion" via la fenêtre de code et menu Debogage
ou créer un simple fichier texte comme dit...

Cela est très dépendant de la méthode d'import utilisé...

Un simple "DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, ..."
ne te transmet une éventuelle erreur que... trop tard ;-)

Personnellement, si je ne suis pas certain de la conformité des données
du fichier Excel, je préfère importer dans une table temporaire pour
ensuite faire la mise à jour de la table de destination - tout en gérant
à souhait les formats et autres problèmes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nesta
Bonjour Pierre,

J'ai opté pour l'affichage au fur et à mesure dans une TexBox. C'est vrai
que c'est un peut lourd à mettre en place, ça alourdit aussi le code, mais
au moins ça fonctionne.
Mon importation se fait exactement comme tu as dit, c'est-à-dire d'abord
dans une table temporaire, puis dans la bonne table. C'est plus sûr.
Merci pour tes infos et ton aide.

Cordialement,
Nesta

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Salut,

"Nesta"
| Dans une application, j'ai automatisé via un bouton l'importation de
données
| venant d'un fichier Excel dans plusieurs tables d'une base de données en
| Access 2003.
| Mon soucis est que souvent, il y a des erreurs dans le traitement du
| fichier.
| Pour pouvoir trouver l'origine de l'erreur, j'ai pensé à afficher les
| différentes étapes de l'exécution de mon code dans une TextBox, ou alors
de
| créer un fichier log.
| Pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur le sujet svp ?

Tu peux parcemer ton code de quelques Debug.Print Var
ou placer un "espion" via la fenêtre de code et menu Debogage
ou créer un simple fichier texte comme dit...

Cela est très dépendant de la méthode d'import utilisé...

Un simple "DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, ..."
ne te transmet une éventuelle erreur que... trop tard ;-)

Personnellement, si je ne suis pas certain de la conformité des données
du fichier Excel, je préfère importer dans une table temporaire pour
ensuite faire la mise à jour de la table de destination - tout en gérant
à souhait les formats et autres problèmes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)