Possibilitées Windev

tornade69
Bonjour =E0 tous,

J'ai eu une pr=E9sentation de Windev par un copain sur les possibilit=E9es
du logiciel. J'=E9tudie la possibilit=E9 de l'utiliser dans le cas d'un
developpement d'application sp=E9cifique. Pour cela il m'a pr=E9senter
quelques mod=E8les ainsi que le code. Ancien de Delphi je me pose
quelque questions sur le possibilit=E9 et la faisablit=E9 de certaines
fonctions :
- Lors de la pr=E9sentation il m'a montr=E9 la notion de page sur une
fenetre (mod=E8le CRM) si l'application =E0 200 champs avec 15 pages est
ce supporter par les machines, ou est ce trop lourd ?
- Est il possible de g=E9rer facilement les images sans les stocker dans
la base de donn=E9es (lien c:\images\jjj33.jpg) ?
- Existe il des routines tr=E8s simple a mettre en oeuvre pour la
gestion des images (rotation, rognage, zoom) ?
- Est il possible de stock=E9 des documents (lien vers r=E9pertoire) ?
- J'ai vu exemple de reception et d'envoi de mail, est il possible de
dupliquer les mails depuis outlook ?
- Existe il un composant (ou autre) pour g=E9rer un agenda (style
outlook) =E0 l'int=E9rieur d'un base de donn=E9e ?
- On me dit qu'il est possible de synchroniser l'agenda et les taches
outlook est ce simple ?
- Est il possible d'avoir les instructions en anglais car leftstr() je
connais bien, mais gauche() beaucoup plus de mal ?

Cela fait plusieurs questions, mais ce sont des points sur
l'application a laquelle doit r=E9pondre, je ne souhaite pas me lancer
dans du d=E9veloppement via Windev pour =EAtre bloqu=E9 sur un de ces
points.

Mon niveau de d=E9veloppement en delphi est moyen, sauf sur les bases de
donn=E9es. D'ailleur j'ai commencer a regarder le MCD de Windev, c'est
sans conteste mieux que dans la version de delphi que j'utilise.

Merci par avance sur vos r=E9ponses

Tornade

JeAn-PhI
a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

J'ai eu une présentation de Windev par un copain sur les possibilitées
du logiciel. J'étudie la possibilité de l'utiliser dans le cas d'un
developpement d'application spécifique. Pour cela il m'a présenter
quelques modèles ainsi que le code. Ancien de Delphi je me pose
quelque questions sur le possibilité et la faisablité de certaines
fonctions :
- Lors de la présentation il m'a montré la notion de page sur une
fenetre (modèle CRM) si l'application à 200 champs avec 15 pages est
ce supporter par les machines, ou est ce trop lourd ?

200 champs par page (cela s'appelle un plan) c'est trop lourd d'ailleur
200 sur une seul plan ca fait beaucoup par contre 200 champs sur 15
plans pas de pb

- Est il possible de gérer facilement les images sans les stocker dans
la base de données (lien c:imagesjjj33.jpg) ?

toutes les images intégrées aux différents controles disponible dans
l'outil c'est transparent
pour gérer les images externes pour faire des retourche aucun pb avec
des chemins

- Existe il des routines très simple a mettre en oeuvre pour la
gestion des images (rotation, rognage, zoom) ?

faire une recherche sur GDImage dans le forum

- Est il possible de stocké des documents (lien vers répertoire) ?

pouvez vous êter plus précis
- J'ai vu exemple de reception et d'envoi de mail, est il possible de
dupliquer les mails depuis outlook ?
- Existe il un composant (ou autre) pour gérer un agenda (style
outlook) à l'intérieur d'un base de donnée ?
- On me dit qu'il est possible de synchroniser l'agenda et les taches
outlook est ce simple ?

on peut piloter outlook via ole
- Est il possible d'avoir les instructions en anglais car leftstr() je
connais bien, mais gauche() beaucoup plus de mal ?

oui vous pouvez codé au choix en français ou en anglais et basculer de
l'un à l'autre par une option de menu

Cela fait plusieurs questions, mais ce sont des points sur
l'application a laquelle doit répondre, je ne souhaite pas me lancer
dans du développement via Windev pour être bloqué sur un de ces
points.

Mon niveau de développement en delphi est moyen, sauf sur les bases de
données. D'ailleur j'ai commencer a regarder le MCD de Windev, c'est
sans conteste mieux que dans la version de delphi que j'utilise.

Merci par avance sur vos réponses

Tornade

--
Cordialement JeAn-PhI
tjfromparis
> - Est il possible de stocké des documents (lien vers répertoire) ?

aucun pb.
Je stocke plein de chose comme ca.
tu peux ouvrir des documents n'importe ou (base de donneés, reseau,
web) depuis WD sans aucun soucis
Emmanuel LECOESTER
a écrit dans le message de news:

[...]

normal

- Est il possible de gérer facilement les images sans les stocker dans
la base de données (lien c:imagesjjj33.jpg) ?

oui

[...]

oui avec un peu de codage

- Existe il un composant (ou autre) pour gérer un agenda (style
outlook) à l'intérieur d'un base de donnée ?

oui. pour un affichage à la OE totof à un truc dans ses cartons

[...]

Ce sont des questions sans aucune difficulté pour WinDev