post-up dans /etc/network/interfaces

4 réponses
vic ros
--_0f6181fb-d70f-4c3a-b3c7-782f75b3fdec_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour=2C

Je suis sous Debian5 Lenny et voici le contenu de mon fichier /etc/network/=
interfaces :

debian5:~# cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
post-up /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh

Et voici le contenu du script /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh

debian5:~# ls -al /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh
-rwxr-xr-x 1 root root 162 2010-04-07 10:50 /etc/network/if-up.d/setup_reso=
lv.conf.sh
debian5:~#

debian5:~# cat /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh
#! /bin/bash
/bin/echo "domain homedomain.org" >/etc/resolv.conf
/bin/echo "nameserver 192.168.1.70" >>/etc/resolv.conf
/bin/echo "nameserver 192.168.1.1" >>/etc/resolv.conf

debian5:~#

Le but c'est d'=E9craser le fichier /etc/resolv.conf.

Je peux ex=E9cuter le scipt =E0 la main et ca fonctionne=2C par contre au r=
eboot le fichier /etc/resolv.conf n'est pas =E9cras=E9=2C j'ai l'impression=
que la ligne post-up n'est pas prise en compte.

Une id=E9e ???

Merci de votre aide.

Vic.

=20
_________________________________________________________________
Consultez vos emails Orange=2C Gmail=2C Yahoo!=2C Free ... directement depu=
is HOTMAIL !
http://www.windowslive.fr/hotmail/agregation/=

--_0f6181fb-d70f-4c3a-b3c7-782f75b3fdec_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Verdana
}
--></style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'>
Bonjour=2C<br><br>Je suis sous Debian5 Lenny et voici le contenu de mon fic=
hier /etc/network/interfaces :<br><br>debian5:~# cat /etc/network/interface=
s<br>auto lo<br>iface lo inet loopback<br>allow-hotplug eth0<br>iface eth0 =
inet dhcp<br>post-up /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh<br><br>Et vo=
ici le contenu du script /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh<br><br>d=
ebian5:~# ls -al /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh<br>-rwxr-xr-x 1 =
root root 162 2010-04-07 10:50 /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh<br=
>debian5:~#<br><br>debian5:~# cat&nbsp=3B /etc/network/if-up.d/setup_resolv=
.conf.sh<br>#! /bin/bash<br>/bin/echo "domain homedomain.org" &gt=3B/etc/re=
solv.conf<br>/bin/echo "nameserver 192.168.1.70" &gt=3B&gt=3B/etc/resolv.co=
nf<br>/bin/echo "nameserver 192.168.1.1" &gt=3B&gt=3B/etc/resolv.conf<br><b=
r>debian5:~#<br><br><br>Le but c'est d'=E9craser le fichier /etc/resolv.con=
f.<br><br>Je peux ex=E9cuter le scipt =E0 la main et ca fonctionne=2C par c=
ontre au reboot le fichier /etc/resolv.conf n'est pas =E9cras=E9=2C j'ai l'=
impression que la ligne post-up n'est pas prise en compte.<br><br>Une id=E9=
e ???<br><br>Merci de votre aide.<br><br>Vic.<br><br> <br /><hr =
/>Hotmail d=E9barque sur votre t=E9l=E9phone ! <a href=3D'http://www.messen=
gersurvotremobile.com/?d=3DHotmail' target=3D'_new'> Param=E9trez Hotmail s=
ur votre t=E9l=E9phone! Gratuit !</a></body>
</html>=

--_0f6181fb-d70f-4c3a-b3c7-782f75b3fdec_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/SNT127-W22D6F7EA73C331B6F8FAF781170@phx.gbl

4 réponses

Иван
devine pourquoi...
pre != post
!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 14706ième jour après Epoch,
vic ros écrivait:

Et voici le contenu du script
/etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh

Le contenu du répertoire en question est exécuté sans poser de question,
lors d'un up de l'interface. Pas la peine de mettre un post-up dans le
fichier interfaces.

Du coup, il y a peut-être d'autres programmes dans ce répertoire, qui
vont eux-aussi toucher à ton resolv.conf...

debian5:~# ls -al /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh
-rwxr-xr-x 1 root root 162 2010-04-07 10:50 /etc/network/if-up.d/setup_re solv.conf.sh
debian5:~#

debian5:~# cat /etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh
#! /bin/bash

^
A moins que ce ne soit cet espace, qui pose un souci ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-VZmmq6shg48duCRa94KF
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le mercredi 07 avril 2010 à 19:10 +0200, François TOURDE a écrit :
> #! /bin/bash
^
A moins que ce ne soit cet espace, qui pose un souci ;)

Non, ça c'est juste parce que le monsieur écoute un peu trop les
rumeurs ;)

cf. http://www.in-ulm.de/~mascheck/various/shebang/#details

Bruno

--
GÉNÉREUX
M : Je me suis fait faire une carte de donneur d'organes !
P : Mon pauvre Maurice... Qui voudrait de tes organes ?
M : Le restau chinois d'à côté...

--=-VZmmq6shg48duCRa94KF
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAku9iz8ACgkQuJD2bkb8m5us0wCfTK5wn7MaA2sOYj3oohKJzRua
V0sAn00dbJlTuTcHW2+7agMpPTkp+YiW
=hlM+
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-VZmmq6shg48duCRa94KF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

François TOURDE a écrit :
vic ros écrivait:

/etc/network/if-up.d/setup_resolv.conf.sh

Le contenu du répertoire en question est exécuté sans poser de question,
lors d'un up de l'interface.

Exécuté par l'intermédiaire de run-parts qui a quelques contraintes,
comme par défaut l'absence de caractère "." dans le nom. De toute façon
ce n'est pas le bon répertoire pour placer un script exécuté par une
option explicite dans le fichier interfaces.

Du coup, il y a peut-être d'autres programmes dans ce répertoire, qui
vont eux-aussi toucher à ton resolv.conf...

Notamment resolvconf. Regarder dans if-up.d/ et if-post-up.d/. A noter
que l'exécution des scripts dans if-*.d/ a lieu *après* l'exécution des
options correspondantes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/