Postbox ?

Le
michele
Alut les gars zé les filles,

Je suis sous Entourage depuis que le gars qui faisait le logiciel dont
j'ai oublié le nom sur classic est entré chez sosoft.

Pas envie de passer d'office 2008 à 2011, ni je sais plus quoi.
En plus, c'est plus entourage mais outlook.
J'imagine que ça ne change rien, mais bon voilà.

J'ai testé OPera Mail qui me plaît mais qui refuse d'importer mes
fichiers .mbox et qui n'a pas l'air d'être vraiment suivi.

Je viens de tester Thunderbird qui importe parfaitement mes .mbox, mais
qui est une véritable usine à gaz qui "me fatigue le pop-up" et les
yeux.

Je ne veux pas utiliser un courrielleur inclus dans le système (donc pas
Mail).
Ni de courrilleur uniquement en anglais.
Ni un courrielleur n'existant pas sous windows.
Je veux un courrielleur dont le développement a des chances de ne pas
être abandonné dans 2 ans.

Reste postbox qui semble un peu plus lisible, qui est dérivé de
thunderbird si j'ai bien compris et qui existe aussi sur ouin-ouin.

Qu'en pensent ceux qui l'utilise ?

Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
someone
Le #26368295
michele
Je ne veux pas utiliser un courrielleur inclus dans le système (donc pas
Mail).

Pour quelle raison rationnelle ?

--
[SbM]
derfnam

Salut Michele,

Je suis sous Entourage depuis que le gars qui faisait le logiciel dont
j'ai oublié le nom sur classic est entré chez sosoft.

C'était Outlook 5.x!

[...]

Pourquoi? J'ai migré très facilement tous mes comptes et données (des
milliers de mails répartis dans une trentaine de.mbox) d'Entourage 2008
à Mail sous Mavericks, et je n' ai pas eu à m'en plaindre depuis...
Bon, il est vrai que je suis un utilisateur "à l'ancienne": tout ici est
en pop :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Non, non, c'était pas ça.

> Je ne veux pas utiliser un courrielleur inclus dans le système
> (donc pas Mail).
Pourquoi? J'ai migré très facilement.

Ben, je veux pas.
Je veux un indépendant.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
derfnam
Le #26368305
michele
> Pourquoi? J'ai migré très facilement.

Ben, je veux pas.
Je veux un indépendant.

Ok... Il y a Airmail, que tu peux essayer en version beta ici, avant de
payer 9,99 pour la version stable:

--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
LMA
Le #26368304
On 2015-09-21 13:32:15 +0000, Manfred La Cassagnère said:

michele
[...]

Mail n'est franchement pas ma tasse de thé et je lui préfère de loin
Entourage, c'est dire ! ;-)

Mail ne sait pas filtrer les messages sortants afin qu'ils soient
déplacés automatiquement après expédition. Par conséquent, ils restent
dans la boîte d'envoi et il faut les déplacer manuellement. Galère ! Je
cherche encore pourquoi les règles agissent sur le courrier entrant
mais pas sur le courrier sortant.

Dans Mail, soit on autorise tous les expéditeurs à télécharger des
images distantes, soit on le refuse pour tout le monde (à l'exception
des expéditeurs dans le carnet d'adresses si j'ai bonne mémoire). C'est
carrément simpliste. Quand on a accepté de télécharger les images pour
un expéditeur de confiance et qu'on revient sur le même e-mail, Mail
demande à nouveau une confirmation pour télécharger les images. Agaçant
! C'est pourquoi je pense que 90% des utilisateurs choisissent de tout
accepter et tant pis pour le réel danger que ça représente. Les
spammeurs de tout poil doivent remercier Apple.
c.demeester
Le #26368307
LMA
Mail ne sait pas filtrer les messages sortants afin qu'ils soient
déplacés automatiquement après expédition. Par conséquent, ils restent
dans la boîte d'envoi et il faut les déplacer manuellement. Galère

Non, pas galére :-)

Il suffit d'ouvrir la boite des messages envoyés, de tout sélectionner
et d'appliquer les règles.

En abrégé, clic sur le dossier "Envoyés" : Cmd A ===> Alt Cmd L

A peine 2 secondes et tout est en place !!!

Je cherche encore pourquoi les règles agissent sur le courrier entrant
mais pas sur le courrier sortant.

Ca, c'est ben vrai...

--

Claude Demeester

LMA
Le #26368313
On 2015-09-21 14:56:57 +0000, Claude Demeester said:

LMA
[...]

Je disais simplement qu'il fallait le faire manuellement, ce que tu
confirmes ;-)

Mais ça aidera tous ceux qui ne connaissent pas cette manip.
c.demeester
Le #26368314
LMA

Je disais simplement qu'il fallait le faire manuellement, ce que tu
confirmes ;-)

Absolument, ce serait mieux en automatique...

Mais ça aidera tous ceux qui ne connaissent pas cette manip.

Yep.

--

Claude Demeester

benoit
Le #26368353
Claude Demeester
LMA
> [...]

et d'appliquer les règles.

En abrégé, clic sur le dossier "Envoyés" : Cmd A ===> Alt Cmd L

A peine 2 secondes et tout est en place !!!

J'ai beaucoup plus simple : je suis en bcc sur tous mes mails sortants.
Je n'ai qu'à supprimer les messages envoyés une fois de temps en temps
(genre un peu plus qu'annuellement). Autre avantage, Gmail relève une
copie de tous mes comptes et j'ai donc aussi sur Gmail une copie des
mails que j'ai envoyé.

>Je cherche encore pourquoi les règles agissent sur le courrier entrant
>mais pas sur le courrier sortant.

Ca, c'est ben vrai...

Je te suis.

J.P
Le #26368355
In article (Benoit) wrote:

Autre avantage, Gmail relève une
copie de tous mes comptes et j'ai donc aussi sur Gmail une copie des
mails que j'ai envoyé.

L'important étant que Google ne perde rien de tes messages et de tes
contacts :-)
Ceci dit, en IMAP, je fais la même chose !
Le gratuit a un prix.

--
Jean-Pierre