poste de travail

Le
honda
Bonjour,
je ne sais plus ouvrir les rubriques suivantes : poste de travail, mes documents, mes images, l'explorateur windows,la fonction recherche.tout cela par DEMARER ou par BUREAU
J'ai eu un virus trojans que j'ai nettoyé mais mon pc affiche souvent que l'application "rtl100.bpl" est manquante et qu'il faut la réinstaller
je possède le cd-room d'installation Windows XP Professionel avec le service pack 2, j'ai essayé de réparer et ça marche pas
Je dois certainement reformater mais comment faire (je suis novice), j'ai fait un backup de C sur un disque dur externe mais je ne sais le controler avant de tout effacer
Si quelqu'un a une solution, elle sera bienvenue, car je m'arrache les cheveux depuis une semaine
Azo4
Le #16364061
tu as dû utiliser un "inutilitaire" nettyeur mais bon
deux pistes:
- légère:démarrer/exécuter SFC /scannow
- lourde : démarrer sur le cd de XP, choisir "installer" au premier écran
puis réparer une install; tu ne perds que les mises à jour. Programmes et
données sont intacts à la sortie

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"honda" news:
[...]

Papy 40
Le #16364181
Il se trouve que honda a formulé :
[...]

Bonjour
Autre solution, faire une restauration le plus loin possible ce qui
pourrait remonter avant l'infection puis refaire Windows Update, éviter
l'utilisation de logiciels que tu ne contrôles pas et demander conseil
AVANT d'agir.

http://saamu.net/
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...