Poster avec emacs 22.1 sous Windows

Pascal Quesseveur
Bonjour,

J'utilise emacs 22.1.1 sous Windows Vista avec gnus v5.11. J'utilise la
même configuration que sous Linux et MacOsX, à savoir:

,----
| (setq mail-sources
| '((pop :server "pop.free.fr"
| :user "monnom"
| :password "monmotdepasse")))
`----

J'arrive à lire les news mais je n'arrive pas à poster de mails.
Quand je lance gnus, il me demande de saisir mon nom et mon mot de
passe, et quand j'essaye d'nevoyer un mail, il sort une erreur au sujet
de fakemail. Il faut sans doute que j'installe quelque chose, mais quoi?

--
Pascal Quesseveur
pascal.quesseveur@free.fr

Paul Gaborit
À (at) Mon, 10 Dec 2007 20:19:34 +0200,
Pascal Quesseveur écrivait (wrote):
J'utilise emacs 22.1.1 sous Windows Vista avec gnus v5.11. J'utilise la
même configuration que sous Linux et MacOsX, à savoir:

> [...]
`----

J'arrive à lire les news mais je n'arrive pas à poster de mails.

Je pense que vous arrivez aussi à lire vos mails. Le protocole POP3
permet de rapatrier ses mais depuis une boite aux lettres. Mais en
revanche, il ne permet pas d'envoyer des mails (c'est d'ailleurs
indiquer : mail-sources !).

Quand je lance gnus, il me demande de saisir mon nom et mon mot de
passe, et quand j'essaye d'nevoyer un mail, il sort une erreur au sujet
de fakemail. Il faut sans doute que j'installe quelque chose, mais quoi?

Sur Linux et autres unixeries, sauf configuration spéciale, (x)emacs
envoie les mails via le programme 'fakemail' qui utilise le 'mail'
local à la machine. Sur une machine Windows, ce programme (mail)
n'existe évidemment pas. On est donc obligé d'avoir une configuration
spéciale. Tout cela est détaillé sur la page suivante :

<http://www.linux-france.org/article/appli/emacs/Gnus+Emacs/Windows/emacs.html#N3138>

Seul la partie concernant le fichier '.emacs' vous intéresse. Et, pour
un usage chez Free, il faudra y remplacer "votre.smtp" par
"smtp.free.fr" (il faut aussi remplacer l'adresse email et votre
nom/prénom mais ce n'est pas indispensable...).

Pascal Quesseveur
"PG" == Paul Gaborit a écrit :

PG> Je pense que vous arrivez aussi à lire vos mails.

Oui.

> [...]
PG> n'existe évidemment pas. On est donc obligé d'avoir une configuration
PG> spéciale. Tout cela est détaillé sur la page suivante :

Merci. Depuis mon post j'avais trouvé la FAQ qui expliquait comment
configurer emacs sous Windows. Mes problèmes ne sont pas réglés pour
autant. Pour ce qui concerne l'authentification j'ai défini un fichier
.authinfo et depuis je n'ai plus à saisir mon user et mon mot de passe
pour lire les news. Je n'arrive toujours pas à poster, mais je pense que
le porblème ne provient pas de emacs. J'ai une erreur dans la trace de
la session SMTP:

En fait je suis à l'étranger, et je ne suis pas sur le serveur SMTP
habituel. Je pense qu'il faut que je trouve le nom du serveur
ici. Sinon, et ça n'a rien à voir, j'ai réussi à utiliser nnimap à la
place de pop et je suis vachement content.:-)

Merci encore.

--
Pascal Quesseveur

Paul Gaborit
À (at) Tue, 11 Dec 2007 20:34:24 +0200,
Pascal Quesseveur écrivait (wrote):
En fait je suis à l'étranger, et je ne suis pas sur le serveur SMTP
habituel. Je pense qu'il faut que je trouve le nom du serveur
ici.

Les serveur SMTP n'acceptent généralement pas d'envoyer du courier
venant de l'extérieur vers l'extérieur (sinon on les appelle des
'openrelay' ou, autrement dit, des nids à SPAM est c'est mal).

Donc il faut trouver soit un serveur SMTP local ouvert, soit un
serveur SMTP distant avec authentification soit un webmail (mais c'est
pas vraiment conviviale dans emacs).

Pascal Quesseveur
"PG" == Paul Gaborit a écrit :

PG> Donc il faut trouver soit un serveur SMTP local ouvert..

J'ai trouvé l'adresse du serveur SMTP ici, et maintenant ça marche
parfaitement.

Merci pour tout.

Sinon, une petite question au sujet de nnimap. J'ai défini une règle
pour éclater les messages dans différentes boîtes sur le serveur. Les
boîtes sont créées selon le besoin. Pour l'instant j'édite le buffer
du serveur et je demande l'abonnement des boîtes au fur et à mesure
qu'elles sont générées. Mais est-ce qu'il y a moyen d'être
automatiquement abonné aux boîtes créées?

--
Pascal Quesseveur

Benoit Izac
Bonjour,

le 12/12/2007 à 16:09, Pascal Quesseveur a écrit dans le message
:

[...]

J'ai cherché longuement il y a quelque temps à ce sujet et apparemment
ce n'est pas possible. Il faut donc vérifier périodiquement.

--
Benoit Izac
TeXitoi
Pascal Quesseveur writes:

[...]

Un jour, j'au choppé ça je sais plus où. Je sais pas trop si ca
marche, mais je crois que oui :

;;; Auto inscription aux boites imap
(setq gnus-subscribe-newsgroup-method
(lambda (name)
(if (eq (string-match "nnimap" name) nil)
(gnus-subscribe-zombies name)
(gnus-subscribe-randomly name))))

--
Guillaume Pinot http://www.irccyn.ec-nantes.fr/~pinot/

``Computers are good at following instructions, but not at reading your
mind.'' -- Donald E. Knuth, the TeXbook

() ASCII ribbon campaign -- Against HTML e-mail
/ http://www.asciiribbon.org -- Against proprietary attachments