[postfix] alias de domaines

Daniel Caillibaud
Bonjour,

J'ai installé postfix et configuré domaine1 et domaine2 dessus avec alias forward & co.

Pour ceux qui connaissent qmail/vpopmail, je cherche l'équivalent de vaddaliasdomain pour postfix.

En clair, je voudrais ajouter domaine3, domaine4, etc... comme alias de domaine2 (chaque mail pour user-qcq@domaine3 délivré à user-qcq@domaine2 s'il
existe et refusé sinon).

J'ai vu la réécriture d'adresse canoniques mais user1@domaine2 ne pourra pas savoir si le mail initial a été envoyé à domaine2, domaine3 ou domaine4
(j'ai compris que les headers étainet réécrits).

Je peux faire un script pour lister tous les cas dans
/etc/postfix/virtual_aliases mais ça me parait lourd.

Il y a un moyen simple ?

Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

PS: la solution qui marche mais lourdingue est de lister
#alias domaine3
user1@domaine3.tld user1@domaine2.tld
user2@domaine3.tld user2@domaine2.tld
user3@domaine3.tld user3@domaine2.tld
user4@domaine3.tld user4@domaine2.tld
#alias domaine4
user1@domaine4.tld user1@domaine2.tld
user2@domaine4.tld user2@domaine2.tld
user3@domaine4.tld user3@domaine2.tld
user4@domaine4.tld user4@domaine2.tld
# etc...

Mais ça oblige à modifier les alias à chaque fois que j'ajoute/supprime un user sur domaine2 (très rare) ou bien que j'ajoute/supprime un domaine
aliasé (+ fréquent) à domaine2.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benoit Lathiere
bonjour,

As-tu pensé à postfixadmin ?
Il gère ça avec une base Mysql et une interface PHP. Très simple, très
pratique.
En espérant que ça réponde à ton attente.

Benoit.

Daniel Caillibaud a écrit :
[...]

de domaine2 (chaque mail pour délivré à
s'il
existe et refusé sinon).

J'ai vu la réécriture d'adresse canoniques mais ne