PostFix Enabler et Firewall OSX

7 réponses
Gerald
Sur le conseil d'un copain, j'ai installé PostFix Enabler pour activer
le serveur mail de Panther et pouvoir poster sans me poser de question
au fil des fournisseurs utilisés.
<http://www.roadstead.com/weblog/Tutorials/PostfixEnabler.html>,
mais il refusait d'envoyer mes messages jusqu'à ce que j'ouvre
manuellement le port 25 (ça je comprends, pour le SMTP), ET le port 110
(pour le PP : pourquoi ?). Mes messages de test partaient bien de mail,
mais n'étaient reçus nulle part : où sont-ils donc passés ? Et quelles
sont les conséquences de l'ouverture manuelle de ces ports ? Et si c'est
sans conséquences, pourquoi ne sont-ils pas ouverts par défaut ?

FU2 approprié. Merci à ceux qui savent.

--
Gérald

7 réponses

Chris
Gerald wrote:

Mes messages de test partaient bien de mail,
mais n'étaient reçus nulle part : où sont-ils donc passés ? Et quelles
sont les conséquences de l'ouverture manuelle de ces ports ? Et si c'est
sans conséquences, pourquoi ne sont-ils pas ouverts par défaut ?

J'utilise aussi Postfix et je suis confronté au même problème que toi.
J'en ai déduit qu'il n'est pas possible de s'envoyer des messages à
soi-même.
Il me semble que les messages qui partent vers une adresse différente de
celle du nom de son propre domaine partent correctement.
Dans mon cas, tous les messages envoyés à (mon nom de
domaine) n'arrivent jamais. Comme toi je me demande bien où ils sont...
Pour les autres, ça à l'air de jouer.

--
Christian Cals
______________

Chris
Gerald wrote:

Sur le conseil d'un copain, j'ai installé PostFix Enabler pour activer
le serveur mail de Panther et pouvoir poster sans me poser de question
au fil des fournisseurs utilisés.
<http://www.roadstead.com/weblog/Tutorials/PostfixEnabler.html>,
mais il refusait d'envoyer mes messages jusqu'à ce que j'ouvre
manuellement le port 25 (ça je comprends, pour le SMTP), ET le port 110
(pour le PP : pourquoi ?). Mes messages de test partaient bien de mail,
mais n'étaient reçus nulle part : où sont-ils donc passés ? Et quelles
sont les conséquences de l'ouverture manuelle de ces ports ? Et si c'est
sans conséquences, pourquoi ne sont-ils pas ouverts par défaut ?

FU2 approprié. Merci à ceux qui savent.

En plus, il m'est impossible d'envoyer un fichier joint !

--
Christian Cals
______________

jpnoSPAMuet
Chris wrote:

En plus, il m'est impossible d'envoyer un fichier joint

Aucun problème içi.
Je n'utilise postfix que pour le smtp et tous mes messages partent bien
où je leur demande et avec leurs pièces jointes.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Chris
Jean-Pierre Nouet wrote:

Chris wrote:

En plus, il m'est impossible d'envoyer un fichier joint

Aucun problème içi.
Je n'utilise postfix que pour le smtp et tous mes messages partent bien
où je leur demande et avec leurs pièces jointes.

Je viens de passer à la version 1.0,6 qui est sortie ce soir, et je peux
maintenant envoyer une pièce jointe. En revanche, il m'est toujours
impossible de m'envoyer du courier à moi-même.
--
Christian Cals
______________

Gerald
Chris wrote:

J'utilise aussi Postfix et je suis confronté au même problème que toi.
J'en ai déduit qu'il n'est pas possible de s'envoyer des messages à
soi-même.
Il me semble que les messages qui partent vers une adresse différente de
celle du nom de son propre domaine partent correctement.
Dans mon cas, tous les messages envoyés à (mon nom de
domaine) n'arrivent jamais. Comme toi je me demande bien où ils sont...
Pour les autres, ça à l'air de jouer.

en fait, après ouverture du port 110, ils sont bien partis (à

retardement) et ont été reçus aussi bien par moi-même que par mes
correspondants testeurs. Voilou.

--
Gérald

Chris
Gerald wrote:

Chris wrote:

J'utilise aussi Postfix et je suis confronté au même problème que toi.
J'en ai déduit qu'il n'est pas possible de s'envoyer des messages à
soi-même.
Il me semble que les messages qui partent vers une adresse différente de
celle du nom de son propre domaine partent correctement.
Dans mon cas, tous les messages envoyés à (mon nom de
domaine) n'arrivent jamais. Comme toi je me demande bien où ils sont...
Pour les autres, ça à l'air de jouer.

en fait, après ouverture du port 110, ils sont bien partis (à

retardement) et ont été reçus aussi bien par moi-même que par mes
correspondants testeurs. Voilou.

J'ai écris à Bernard Teo, le développeur, et voici ce qu'il m'a répondu
:

" If you're sending from a PowerBook (as localhost), to your address
(which is hosted on another server), do not enter your domain name in
the domain name field. Otherwise mail will never leave your machine
because the server will keep all the mail that has your domain name in
the domain name part of the email address.

Second, it is possible to send out an attachment. Just make sure it's
less than 9.x MB. In the latest version of Postfix Enabler, you can
even eliminate this limit. "

Voilà...

--
Christian Cals
______________

Gerald
Chris wrote:

J'ai écris à Bernard Teo, le développeur, et voici ce qu'il m'a répondu
:

" If you're sending from a PowerBook (as localhost), to your address
(which is hosted on another server), do not enter your domain name in
the domain name field. Otherwise mail will never leave your machine
because the server will keep all the mail that has your domain name in
the domain name part of the email address.

C'est ce qui est indiqué dans la doc de sa page internet, et je n'ai pas
bien compris ce que cela entraînait mais ce n'était pas le problème. Le
problème était le firewall et le port 110 qui si j'ai bien compris
concerne la *réception* et non l'émission, mais bon, du moment que ça
marche comme ça...

Merci de ta recherche aussi, G.
--
Gérald