Postfix procmail imap - Pb de home_mailbox

Le
Pierre
Bonjour à tous,
Je veux installer un serveur imap sur mon serveur (Lenny).
J'ai donc installé Postfix et courier-imap.
Posfix fonctionne (envoi interne ou externe).
Imap semble également fonctionner (tester avec un telnet sur le port 143).
Premier problème : pas de .procmailrc dans la home directory. J'en ai
donc créer un (rudimentaire).
Dans le main.cf j'ai bien spécifier home_mailbox = Maildir/. Dans le
.procmailrc, j'ai bien préciser MAILDIR=/home/perso/Maildir.
Pourtant, à chaque fois le message est stocké dans /var/mail/perso et
non pas dans l'arborescence Maildir de la home directory.
Je ne vois pas ce qui cloche. Si vous avez des idées
Merci d'avance.

Ci-dessous le main.cf, le .procmailrc et un log de procmail

main.cf
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no
append_dot_mydomain = no
readme_directory = no
# TLS parameters
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache
myhostname = serveur.domaine.org
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = domaine.org, machine.domaine.org, localhost.domaine.org,
localhost
relayhost = smtp.wanadoo.fr
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.1.0/8
home_mailbox = Maildir/
mailbox_command = procmail -a $EXTENSION
recipient_delimiter = +
inet_protocols = ipv4

.procmailrc
SHELL=/bin/bash
PATH=/bin:/usr/bin
MAILDIR=/home/perso/Maildir
DEFAULT=/var/mail/perso
LOGFILE=$MAILDIR/.procmail.log

.promail.log
procmail: Locking "/var/mail/perso.lock"
procmail: Assigning "LASTFOLDER=/var/mail/perso"
procmail: Opening "/var/mail/perso"
procmail: Acquiring kernel-lock
procmail: Unlocking "/var/mail/perso.lock"
procmail: Notified comsat: "perso@412:/var/mail/perso"
From root@machine.domaine.org Wed Apr 29 20:54:13 2009
Subject: test-5
Folder: /var/mail/perso 412

Nicolas KOWALSKI
Le #19224251
Pierre
Bonjour à tous,

Bonsoir,

[...]

[...]

.procmailrc
SHELL=/bin/bash
PATH=/bin:/usr/bin
MAILDIR=/home/perso/Maildir
DEFAULT=/var/mail/perso

La variable DEFAULT indique que par défaut, les courriers seront
delivrés dans cette boite. Les logs indiquent ce comportement.

Je vois donc deux possibilités si vous souhaitez effectuer la
livraison dans le ~/Maildir/ :

- supprimer la définition de mailbox_command dans
/etc/postfix/main.cf; dès lors postfix délivrera lui-même les
courriéls au bon endroit, en raison de la définition de la variable
home_mailbox ; à noter dans ce cas-là vous perdez la possibilité de
filtrer par procmail les messages dans des boites différentes,

- si vous souhaitez conserver la possibilité de filtrer directement
les messages dans des boites différentes, dans ~/.procmailrc,
modifier la définition de la variable DEFAULT en ceci:
DEFAULT=$MAILDIR/

--
Nicolas

vers