postfix, procmail : Problème de droits utilisateur groupe

1 réponse
Nicolas Roudninski
Bonjour =C3=A0 tous,

J'essaie de configurer un serveur mail avec postfix fetchmail et=20
procmail. Tout fonctionne bien sauf que les messages re=C3=A7u dans /home/u=
ser/
Maildir ont comme utilisateur:groupe root:mail et comme permission rw-=20
--- ---
Donc l'utilisateur ne peut pas les lire ! (il sont en rw- pour root)

Je n'arrive pas =C3=A0 comprendre d'o=C3=B9 vient le probl=C3=A8me.

Si une bonne =C3=A2me avait une piste...

Cordialement,

Nicolas Roudninski

--=20
nroudninski@free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jacques L'helgoualc'h
Nicolas Roudninski a écrit, samedi 27 septembre 2008, à 09:35 :
Bonjour à tous,

bonjour,

J'essaie de configurer un serveur mail avec postfix fetchmail et
procmail. Tout fonctionne bien sauf que les messages reçu dans /home/user/
Maildir ont comme utilisateur:groupe root:mail et comme permission rw-
Donc l'utilisateur ne peut pas les lire ! (il sont en rw- pour root)

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

Si une bonne âme avait une piste...

Tes fetchmail et procmail, ils tournent sous root ?

Tu utilises /etc/procmailrc, ou ton ~/.procmailrc ?

Dans ton ~/.fetchmailrc, il devrait y avoir deux lignes du genre

user nicolas.r has password "TOTO" is nico here
mda "/usr/bin/procmail -Y -d %T"

Hop zat elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact