postfix, procmail : Problème de droits utilisateur groupe

Le
Nicolas Roudninski
Bonjour à tous,

J'essaie de configurer un serveur mail avec postfix fetchmail et
procmail. Tout fonctionne bien sauf que les messages reçu dans /home/u=
ser/
Maildir ont comme utilisateur:groupe root:mail et comme permission rw-

Donc l'utilisateur ne peut pas les lire ! (il sont en rw- pour root)

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

Si une bonne âme avait une piste

Cordialement,

Nicolas Roudninski

--
nroudninski@free.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #17353391
Nicolas Roudninski a écrit, samedi 27 septembre 2008, à 09:35 :
Bonjour à tous,

bonjour,

[...]

Tes fetchmail et procmail, ils tournent sous root ?

Tu utilises /etc/procmailrc, ou ton ~/.procmailrc ?

Dans ton ~/.fetchmailrc, il devrait y avoir deux lignes du genre

user nicolas.r has password "TOTO" is nico here
mda "/usr/bin/procmail -Y -d %T"

Hop zat elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h