[PostgreSQL] restaurer une base d'un serveur à l'autre

Le
William Marie
Ca se passe sous Windows 2003 server.

Le but du jeu est de copier une base depuis un serveur (ancien) vers un
serveur (nouveau). J'ai déconnecté du LAN le serveur ancien car c'était un
controleur de domaine et il ferait des salades avec le nouveau. J'ai donc
installé PostgreSQL sur le nouveau (avec le même nom/password de
superutilisateur) et j'aimerais bien récupérer une base de donnée. Je crée
le tablespace de même nom, la base idem, je fais une sauvegarde fichier via
pgAdmin dur l'ancien serveur. Tout se passe bien. Sauf la restauration
sur le nouveau serveur.

Pas pigé ce qu'il faut faire (j'ai essayé avec ou sans OID, c'est
kif-kif). Je précise que la différence de version est très légère (8.2.0
pour l'ancien et 8.2.2 pour le nouveau).

Ce n'est peut-être pas une véritable restauration en ce cas. Vos avis
éclairés seraient les bienvenus.
--

William Marie
par free.fr

Etienne
William Marie
Le #21861691
"Etienne SOBOLE" 46443a01$0$19930$
normalement avec un simple pg_dump ca devrait fonctionner.
a voir si le parametrage est le meme (UTF8 de deux cotés...)

Exact ! Et je viens de le faire avec succès. Je crois que la procédure
est boguée dans pgAdmin (ou bien c'est pour de la restauration sensu stricto
sur la même machine).

Donc, côté serveur (source)
pg_dump --host=[IP serveur] --username=[Superutilisateur] -W la_base >
la_base_sav

Côté serveur (destination) la base ayant le même jeu de caractères, bien
sûr
psql (la même chose) < la_base_sav

Ouf ! un mystère résolu.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Miko
j'utilise pgAdmin pour les dump (options "plain" et cas "ajouter une base")
pour les restore, je fais comme toi:
psql < ma_save.sql

Miko