[Postgresql] Update

Pim
Bonjour tous,

Je suis sous Posgresql 7.

Je cherche comment passer une colonne complète d'une table en majuscules
au moyen d'un UPDATE.

S'il faut faire une fonction : merci de m'expliquer car je trouve la doc
plutôt maigre en ce sens.

Notez que je ne veut pas le faire au moyen de scripts externes mais plutôt au
moyen de fonctions/scripts internes à la base.

Merçi d'avance.

Pim
Le Mon, 8 Sep 2003 15:56:59 +0200, M.D disait ceci :
Dans l'article ,
disait...
[...]

1/ ajouter une colonne (ALTER TABLE...)
2/ mettre à jour (UPDATE ... SET col_maj = UPPER (col) ... )
3/ supprimer ancienne colonne (ALTER TABLE ... DROP COLUMN...)
4/ renommer la colonne col_maj en col (ALTER TABLE ... RENAME COLUMN

Note: DROP COLUMN n'est possible qu'à partir de la 7.3

Il y peut etre plus simple ;-)

C'est peut-être une bonne méthode en cas de doublons générés par
la mise en majuscules et si la colone ou un groupe de colonne
posséde un index unique mais on peut modifier la colonne sur place
sinon.

Je viens d'avoir la solution par un collège.

UPDATE ... set col = UPPER (col); --> tout simplement.