Le #23697491
"Yop" news:4e5b5f7c$0$13368$
Bonjour,
Une association de riverains loi 1901
a-t-elle une chance de gagner un procès
contre une municipalité pour contester
l'implantation d'une fête foraine
préjudiciable à ces riverains.

Contester l'implantation, non. Contester l'emplacement, peut-être, mais à
condition de proposer une alternative. Il est clair que l'intérêt général
prime sur l'intérêt local, et ça n'a rien à voir avec une histoire de pot.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
[...]

Bonjour
Il faut que se soit les riverains directement concernés par ces nuisances si
non ils vont être déboutés.
Sous réserve confirmation par un juriste
JPP
Patrick V
Le #23698081
Le 29/08/2011 14:15, JPP a écrit :
Il faut que se soit les riverains directement concernés par ces nuisances si
non ils vont être déboutés.

S'agissant probablement d'une action administrative et non civile, je ne
crois pas qu'il y ait une telle contrainte.

Et pour répondre à Yop, il y a toujours une chance, mais comment veut-il
obtenir un avis sans donner le moindre élément ? Quels sont les
arguments juridiques de l'association ?
Cl.Massé
Le #23698231
"Patrick V" message de news:4e5b848b$0$20942$
Le 29/08/2011 14:15, JPP a écrit :
[...]

Question liée: ai-je le droit de contester la joie et la bonne humeur de mon
voisin si je me lève le matin? L'argument juridique? Ben ... c'est pô
juste, il faut être sérieux dans la vie, j'travaille moi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Yop
Le #23699031
Quels sont les arguments juridiques de l'association ?

Tout simplement la demande du respect de la législation :
- Bruit : musique techno jusqu'à 2h du matin
- Hygiène : pas de toilettes, portes transformées en urinoir
- Violence : alcool, bagarres (un mort dernièrement)
- Stationnement sauvage
- Dégradations en tous genres
La police ne veut plus se déplacer (autorisation donnée par le maire)
Les plaintes individuelles sont classées sans suite.
Le maire se contrefout de ce que pensent ses administrés.

Alors on fait quoi ?
Séb.
Le #23699011
Le 29/08/2011 18:17, Yop a écrit :
[...]

mettre le "bon" bulletin dans l'urne... aux prochaines municipales

Séb.
Marc-Antoine
Le #23699241
Je répond à Yop qui a écrit :
[...]

Merci

Correspondance au préfet ? L'union faisant la force, une action
collective (pétition, assemblée) aura plus de poids.

--
Marc-Antoine