Poubelle Vista et... poubelle Vista

Le
Albédo
Bonjour.
Depuis peu j'ai accès à un deuxième portable équipé Vista,
et je constate une différence de comportement de la Poubelle
entre ces deux Vista, qui sont pourtant deux Home Premium 32
bits.
Sur la machine la plus récente, dans la Poubelle, je
découvre qu'il est possible de traiter les fichiers comme on
l'a toujours fait dans Windows, c'est-à-dire par lot via la
touche maj ou sélectivement via la touche ctrl. Sur la
machine la plus ancienne, c'est impossible : la corbeille ne
supporte pas la sélection de plus d'un fichier à la fois,
que ce soit par maj ou ctrl. J'ai longtemps considéré que
c'était l'un des nombreux sujets d'agacement que me
procurait Vista, mais désormais je dois bien constater que
c'est plus probablement une affaire de paramétrage -- mais
je ne sais pas comment résoudre ça ! Grand merci donc
d'avance à qui pourrait rendre un peu souplesse à la
Poubelle de ma "vieille" machine
Indice (?) : sur la même "ancienne" (moins d'un an, quand
même) machine, je rencontre la même limitation sur les
fichiers stockés sur une clés USB, mais je n'ai pas encore
testé de clés USB sur la machine "récente".
--
a.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]

Petite question : dans les deux cas, as-tu bien le même mode
d'affichage ?
Tu peux éventuellement changer le mode (prendre "détails"), et retester.

@+

Michel Claveau
Albédo
Le #2265671
"MCI :
| Petite question : dans les deux cas,
| as-tu bien le même mode
| d'affichage ?
| Tu peux éventuellement changer
| le mode (prendre "détails"), et retester.

Je vérifie ça et je repasse. Merci de vous être penché !
--
a.
Albédo
Le #2268641
Vérification faite : sur la machine "récente" (Acer), les
deux modes de sélection fonctionnent, quel que soit le type
d'affichage choisi ; sur la machine "ancienne" (Dell), quel
que soit le type d'affichage choisi, aucun des deux modes de
sélection ne fonctionne, seulement le fichier par fichier...
J'avais bien trouvé sur le net des tas de soucis de
disparition de l'icone Poubelle, mais rien sur mon
problème -- ne me dites pas que là encore je suis tout seul
avec ça ?!
--
a.
Albédo