Pour 3 Stone

Guy
Bonjour Pierre,

Il y a quelque temps vous avez conseillé ceci pour les formulaires afin
qu'ils reste en position reduite

Mais comment positionner ce code avec un lancement depuis la barre des menus

'This code was originally written by Terry Kreft.
'It is not to be altered or distributed,
'except as part of an application.
'You are free to use it in any application,
'provided the copyright notice is left unchanged.
'Ce code fut originalement écrit par Terry Kreft.
'Il ne peut être altéré ni distribué autrement
'qu'à l'intérieur d'une autre application.
'Vous êtes libre de l'utiliser dans votre application
'en autant que cette note demeure inchangée.
'
'Code Courtesy of
'Terry Kreft

Sub OpenReport(ReportName As String, Optional View As Integer, Optional _
FilterName As String, Optional WhereCondition As String)
Dim loFormArray() As String
Dim loform As Form
Dim intCount As Integer
Dim intX As Integer
For Each loform In Forms
If loform.Visible Then
ReDim Preserve loFormArray(intCount)
loFormArray(intCount) = loform.Name
loform.Visible = False
intCount = intCount + 1
End If
Next
DoCmd.OpenReport ReportName, View, FilterName, WhereCondition
Do While IsVisible(acReport, ReportName): DoEvents: Loop
For intX = intCount - 1 To 0 Step -1
Forms(loFormArray(intX)).Visible = True
Next
End Sub
Function IsVisible(intObjType As Integer, strObjName As String) As Boolean
Dim intObjState As Integer
intObjState = SysCmd(acSysCmdGetObjectState, intObjType, strObjName)
IsVisible = intObjState And acObjStateOpen
End Function

--
Amicalement et merci

3stone
Salut Guy André ;-)

L'objet du message n'est pas un bon choix !!
Si tu tiens à ne parler qu'à moi, va sur le forum de mon site.
Ici, on s'adresse à tout le monde et personne n'est exclus.

"Guy" <André> a écrit
| Il y a quelque temps vous avez conseillé ceci pour les formulaires afin
| qu'ils reste en position reduite

Ce code (dont on peut faire une fonction) est destinée à cacher les
formulaires aussi longtemps que l'état est affiché.
Et il peut s'appeller de tous les endroit qui permettent de faire exécuter du code.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Guy
Bonjour Pierre,

Je pensais gagner du temps et faire gagner du temps sans nuire à personne
car dans mon optique je me sert de mots clés pour mes recherches et je suis
le premier utilisateurs de vos connaissances
j' ai donc reformulé ma question sur ce site justement pour que tout le
monde en profite
--
Amicalement et merci