pour ou contre, bien au contraire...

20 réponses
fred
Bonjour,

Je recompile tjrs mes noyaux, depuis que je me suis mis à linux.
Par habitude, parce que j'ai commencé comme ça.

Or, j'entends dire, ici et là, que ce n'est pas « bien » (je simplifie).

Soit.

Je fais donc un test avec un noyau « générique », sur arch 32 bits et 64
bits, en l'occurence linux-image-2.6.26-1-486 et
linux-image-2.6.26-1-amd64.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas prêt
d'utiliser ce paquet de façon « normale ».

En effet :

- comme ce noyau a prévu d'intégrer le maximum de matos, il met un temps
fou à booter (j'imagine que ça vient de là, mais je peux me tromper).
Les petits points qui s'affichent prennent un temps... bcp trop long par
rapport au temps de chargement de mon noyau à moi perso recompilé avec
mes petites mimines.

- me compile pas le module kqemu avec module-assistant :

/usr/bin/make
make[2]: entrant dans le r~pertoire ~ /usr/src/modules/kqemu ~
make -C /lib/modules/2.6.26-1-486/build M=`pwd` modules
make[3]: entrant dans le r~pertoire ~ /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-486 ~
CC [M] /usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.o
/usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.c: In function 'kqemu_lock_user_page':
/usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.c:67: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.c: In function 'kqemu_schedule':
/usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.c:180: error: implicit declaration of function 'need_resched'
/usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.c:181: error: implicit declaration of function 'schedule'
/usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.c:183: error: implicit declaration of function 'signal_pending'
make[4]: *** [/usr/src/modules/kqemu/kqemu-linux.o] Erreur 1
make[3]: *** [_module_/usr/src/modules/kqemu] Erreur 2
make[3]: quittant le r~pertoire ~ /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-486 ~
make[2]: *** [kqemu.ko] Erreur 2
make[2]: quittant le r~pertoire ~ /usr/src/modules/kqemu ~
make[1]: *** [binary-modules] Erreur 2
make[1]: quittant le r~pertoire ~ /usr/src/modules/kqemu ~
make: *** [kdist_build] Erreur 2

Ça me laisse perplexe d'autant plus que je le compile sans problème avec
mon noyau...

- plus gênant : ma carte wifi intel 3945 ABG est bien reconnue, mais
impossible de l'activer pour autant. Évidemment, avec mon noyau, no
problem.
Le message d'erreur, après un /etc/init.d/networking restart ?

* Reconfiguring network interfaces...
Operation not supported. Context: setting interface configuration for eth2
Ignoring unknown interface eth2=eth2.
...done.

Le module iwl3945 est bien chargé, je précise (perso, je l'ai mis en dur
dans mon noyau)

[ 1943.285812] iwl3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection driver for Linux, 1.2.26ks
[ 1943.285821] iwl3945: Copyright(c) 2003-2008 Intel Corporation
[ 1943.285915] ACPI: PCI Interrupt 0000:03:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[ 1943.285933] PCI: Setting latency timer of device 0000:03:00.0 to 64
[ 1943.285959] iwl3945: Detected Intel Wireless WiFi Link 3945ABG
[ 1943.327816] iwl3945: Tunable channels: 13 802.11bg, 23 802.11a channels
[ 1943.330278] phy0: Selected rate control algorithm 'iwl-3945-rs'
[ 1943.336940] udev: renamed network interface wmaster0 to eth2

Et ifconfig -a:

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:16:36:de:b5:a9
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

eth2 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-19-D2-5C-A9-3E-6C-6F-00-00-00-00-00-00-00-00
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1300 (1.2 KiB) TX bytes:1300 (1.2 KiB)

wlan0_rename Link encap:Ethernet HWaddr 00:19:d2:5c:a9:3e
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

Bref.

Pas prêt de changer de façon de procéder, je continuerai à compiler mes noyaux ;-)

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Gilles Mocellin
--AqsLC8rIMeq19msA
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Jan 01, 2009 at 03:47:59PM +0100, fred wrote:

Bonjour,

Je recompile tjrs mes noyaux, depuis que je me suis mis à linux.
Par habitude, parce que j'ai commencé comme ça.

Or, j'entends dire, ici et là, que ce n'est pas « bien » (je simpli fie).
Soit.

Mais non... C'est juste beaucoup d'efforts pour pas grand chose.
Et ça effraye les nouveaux !

Je fais donc un test avec un noyau « générique », sur arch 32 bit s et 64
bits, en l'occurence linux-image-2.6.26-1-486 et
linux-image-2.6.26-1-amd64.

Pourquoi le noyau -486 et pas le -686 ?

{...]

Bref.

Pas prêt de changer de façon de procéder, je continuerai à compil er mes noyaux ;-)

C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité.
De plus, il faut un compilateur sur la machine, a moins d'avoir à part, u n envirronement de compilation et son propre repository de packages...

--AqsLC8rIMeq19msA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklc7v8ACgkQDltnDmLJYdCS2gCeIkn97M0bbKm+Ai1yVITOx4yQ
xvEAoLFAl8mRRx4KNwIXI2UJO96FmtC1
=TjRy
-----END PGP SIGNATURE-----

--AqsLC8rIMeq19msA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On Thu, Jan 01, 2009 at 05:27:43PM +0100, Gilles Mocellin wrote:
On Thu, Jan 01, 2009 at 03:47:59PM +0100, fred wrote:
>
> Je recompile tjrs mes noyaux, depuis que je me suis mis à linux. Par
> habitude, parce que j'ai commencé comme ça.
>
> Or, j'entends dire, ici et là, que ce n'est pas « bien » (je
> simplifie). Soit.

Mais non... C'est juste beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Ca peut aider parfois : sur ma machine, l'utilisation de libata pour mon
disque ATA classique est bien plus (1.5x) performant qu'utiliser le
pilote standard IDE, utilisé dans les noyaux de la distribution. J'ai
donc recompilé en désactivant le vieux pilote, et en éliminant tout ce
qui ne me sert pas histoire d'alléger encore plus le tout.

A noter que comme c'est un petit serveur, je n'ai pas besoin de grand
chose. Pour un poste de travail, je ne pense que je ferais la même
chose.

C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité. De plus, il faut un
compilateur sur la machine, a moins d'avoir à part, un envirronement
de compilation et son propre repository de packages...

# apt-get install build-essential kernel-package

Et le tour est joué. :-)

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
flashbooster
------=_Part_107714_2118879.1230833030646
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

http://www.nojhan.net/geekscottes/strips/geekscottes_001.png

--
Gnu-Linux registered user #448479
http://www.linuxcodex.fr

Le 1 janvier 2009 17:55, Nicolas KOWALSKI a
écrit :

On Thu, Jan 01, 2009 at 05:27:43PM +0100, Gilles Mocellin wrote:
> On Thu, Jan 01, 2009 at 03:47:59PM +0100, fred wrote:
> >
> > Je recompile tjrs mes noyaux, depuis que je me suis mis à linux. Pa r
> > habitude, parce que j'ai commencé comme ça.
> >
> > Or, j'entends dire, ici et là, que ce n'est pas « bien » (je
> > simplifie). Soit.
>
> Mais non... C'est juste beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Ca peut aider parfois : sur ma machine, l'utilisation de libata pour mon
disque ATA classique est bien plus (1.5x) performant qu'utiliser le
pilote standard IDE, utilisé dans les noyaux de la distribution. J'ai
donc recompilé en désactivant le vieux pilote, et en éliminant tout ce
qui ne me sert pas histoire d'alléger encore plus le tout.

A noter que comme c'est un petit serveur, je n'ai pas besoin de grand
chose. Pour un poste de travail, je ne pense que je ferais la même
chose.

> C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité. De plus, il faut un
> compilateur sur la machine, a moins d'avoir à part, un envirronement
> de compilation et son propre repository de packages...

# apt-get install build-essential kernel-package

Et le tour est joué. :-)

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_107714_2118879.1230833030646
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<a href="http://www.nojhan.net/geekscottes/strips/geekscottes_001.png">ht tp://www.nojhan.net/geekscottes/strips/geekscottes_001.png</a><br><br>-- <b r>Gnu-Linux registered user #448479<br><a href="http://www.linuxcodex.fr" >http://www.linuxcodex.fr</a><br>
<br><div class="gmail_quote">Le 1 janvier 2009 17:55, Nicolas KOWALSKI <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">nicolas.k </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d">On Thu, Jan 01, 2009 at 05:27:43PM +0100, Gilles Moce llin wrote:<br>
&gt; On Thu, Jan 01, 2009 at 03:47:59PM +0100, fred wrote:<br>
&gt; &gt;<br>
</div><div class="Ih2E3d">&gt; &gt; Je recompile tjrs mes noyaux, depuis que je me suis mis à linux. Par<br>
&gt; &gt; habitude, parce que j&#39;ai commencé comme ça.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Or, j&#39;entends dire, ici et là, que ce n&#39;est pas « bie n » (je<br>
&gt; &gt; simplifie). Soit.<br>
&gt;<br>
&gt; Mais non... C&#39;est juste beaucoup d&#39;efforts pour pas grand chos e.<br>
<br>
</div>Ca peut aider parfois : sur ma machine, l&#39;utilisation de libata p our mon<br>
disque ATA classique est bien plus (1.5x) performant qu&#39;utiliser le<br>
pilote standard IDE, utilisé dans les noyaux de la distribution. J&#39;ai <br>
donc recompilé en désactivant le vieux pilote, et en éliminant tout c e<br>
qui ne me sert pas histoire d&#39;alléger encore plus le tout.<br>
<br>
A noter que comme c&#39;est un petit serveur, je n&#39;ai pas besoin de gra nd<br>
chose. Pour un poste de travail, je ne pense que je ferais la même<br>
chose.<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
<br>
&gt; C&#39;est un peu lourd pour les MAJ de sécurité. De plus, il faut un<br>
&gt; compilateur sur la machine, a moins d&#39;avoir à part, un envirrone ment<br>
&gt; de compilation et son propre repository de packages...<br>
<br>
</div># apt-get install build-essential kernel-package<br>
<br>
Et le tour est joué. :-)<br>
<br>
--<br>
<font color="#888888">Nicolas<br>
</font><div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br><br>

------=_Part_107714_2118879.1230833030646--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred
Gilles Mocellin a écrit :

Pourquoi le noyau -486 et pas le -686 ?

Bonne question.
Parce que autant que je me souvienne, le -686 ne boote (ait) pas sur mon
Core 2.

Pas prêt de changer de façon de procéder, je continuerai à compiler mes noyaux ;-)

C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité.

En quoi ?
Recompiler, le noyau, c'est lourd ?

Mais de toute façon, vu comment ça se passe, là, j'ai pas trop le choix.

De plus, il faut un compilateur sur la machine, a moins d'avoir à
part, un envirronement de compilation et son propre repository de
packages...

???
Pas compris, là....

Je ne vois pas où est le problème.

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred
Nicolas KOWALSKI a écrit :

C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité. De plus, il faut un
compilateur sur la machine, a moins d'avoir à part, un envirronement
de compilation et son propre repository de packages...

# apt-get install build-essential kernel-package

Et le tour est joué. :-)

;-)

Ma question était plutôt orientée en fait dans le sens « comment vous
faites pour utiliser un noyau générique, si c'est ce qu'il y a de plus
simple à installer ? »

(Et non pas « compiler/pas compiler son propre noyau », ce qui est
limite trollesque, et là n'est pas mon but. Ma réponse perso à moi que
j'ai à cette question, je la connais ;-))

Parce que pour moi, ce n'est pas le cas.

Ma babasse n'est pas très exotique non plus, un tosh Satellite P100-423
(2 ans)

Cordialement.

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--ikeVEW9yuYc//A+q
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Jan 01, 2009 at 09:31:40PM +0100, fred wrote:
Nicolas KOWALSKI a écrit :

>
>> C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité. De plus, il faut un
>> compilateur sur la machine, a moins d'avoir à part, un envirronement
>> de compilation et son propre repository de packages...
>
> # apt-get install build-essential kernel-package
>
> Et le tour est joué. :-)
;-)

Ma question était plutôt orientée en fait dans le sens « comment vous
faites pour utiliser un noyau générique, si c'est ce qu'il y a de plus
simple à installer ? »

(Et non pas « compiler/pas compiler son propre noyau », ce qui est
limite trollesque, et là n'est pas mon but. Ma réponse perso à moi que
j'ai à cette question, je la connais ;-))

Parce que pour moi, ce n'est pas le cas.

Ma babasse n'est pas très exotique non plus, un tosh Satellite P100-423
(2 ans)

Ben, moi, je n'ai pas de soucis.
J'utilise d'ailleurs kqemu, qui a bien compilé (sid i686).

Quelle branche utilises-tu (stable, testing, unstable...) ?

Pour le wifi, je peux pas dire. Peut-être faut-il un firmware qui aurait été enlevé du noyau Debian ?
Du style, le paquet firmware-iwlwifi.

--ikeVEW9yuYc//A+q
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkldRtwACgkQDltnDmLJYdAW1ACggvLJE4FDdKQ+f023d2c84I2R
2DwAn0yHzXPzQa55bugnO4u/dOzKnJQG
=nEKb
-----END PGP SIGNATURE-----

--ikeVEW9yuYc//A+q--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--3lcZGd9BuhuYXNfi
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Jan 01, 2009 at 09:26:32PM +0100, fred wrote:
Gilles Mocellin a écrit :

> Pourquoi le noyau -486 et pas le -686 ?
Bonne question.
Parce que autant que je me souvienne, le -686 ne boote (ait) pas sur mon
Core 2.

>> Pas prêt de changer de façon de procéder, je continuerai à com piler mes noyaux ;-)
>
> C'est un peu lourd pour les MAJ de sécurité.
En quoi ?
Recompiler, le noyau, c'est lourd ?

Ben, c'est plus lourd qu'un aptitude upgrade !

Mais de toute façon, vu comment ça se passe, là, j'ai pas trop le c hoix.

> De plus, il faut un compilateur sur la machine, a moins d'avoir à
> part, un envirronement de compilation et son propre repository de
> packages...
???
Pas compris, là....
Je ne vois pas où est le problème.

Admettons que l'on ait à gérer plusieurs machines exposées (en DMZ, c omme des relais de messagerie, reverse proxies...).
Etre obligé d'avoir tous les outils pour compiler le noyau sur ces achine s, c'est pas super.
Un intru aurait déjà tout ce qu'il luifaut pour se recompiler ce qu'il veut, comme un module noyau.

Il me semble qu'un bon principe de sécurité est d'avoir le strict minim um installé, ça réduit la surface d'attaque.

Pour contre-balancer ce propos, je disait aussi qu'on peut palier à se pr oblème en compilant son noyau ailleurs, en le mettant à dispo dans un r éférenciel apt privé. Comme ça, on l'installe et le met à jour co mme le noyau debian, simplement avec aptitude upgrade.

--3lcZGd9BuhuYXNfi
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkldSGMACgkQDltnDmLJYdDmuACeKi23bRC3gIbLoteXTydJTKfw
yTwAoNTUJia/9zWXrfXe9N0/OxtH/xF2
=tDkz
-----END PGP SIGNATURE-----

--3lcZGd9BuhuYXNfi--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred
Gilles Mocellin a écrit :

Ben, c'est plus lourd qu'un aptitude upgrade !

Certes.
Mais vu la puissance actuelle des babasses, hein...

Admettons que l'on ait à gérer plusieurs machines exposées (en DMZ,
comme des relais de messagerie, reverse proxies...). Etre obligé
d'avoir tous les outils pour compiler le noyau sur ces achines, c'est
pas super. Un intru aurait déjà tout ce qu'il luifaut pour se
recompiler ce qu'il veut, comme un module noyau.

Ok.
Je peux ajouter un mot ? ;-)
Je ne suis pas du tout dans cette config.

Il me semble qu'un bon principe de sécurité est d'avoir le strict
minimum installé, ça réduit la surface d'attaque.

Ok.
Je peux ajouter un autre mot ? :-)))
Avoir un noyau avec tout un tas de modules chargés en mémoire _qui ne
servent à rien_, c'est pas top sécurisé, ça, non ?
Un exemple tout bête, qui me vient à l'esprit à l'instant : les modules
lp et parport chargés par le noyau générique, alors qu'il n'y a pas de
port // sur mon portable.

Pour contre-balancer ce propos, je disait aussi qu'on peut palier à se
problème en compilant son noyau ailleurs, en le mettant à dispo dans
un référenciel apt privé. Comme ça, on l'installe et le met à jour
comme le noyau debian, simplement avec aptitude upgrade.

Moui, mais je n'en suis pas là non plus.

Maintenant, même sur mes machines de calcul, je recompile le noyau.
Parce que là, pour le coup, avoir le strict minimum me semble évident.
Pas de trucs multimedia ou je ne sais quoi sur une babasse dont le rôle
n'est que de délivrer de la puissance de calcul.
Et je n'ai pas un parc immense non plus.

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred
Gilles Mocellin a écrit :

Ben, moi, je n'ai pas de soucis.
J'utilise d'ailleurs kqemu, qui a bien compilé (sid i686).

kqemu compile bien et fonctionne bien sur le noyau que j'ai compilé, oui.
Pas sur le générique.
Pourquoi, mystère.

Quelle branche utilises-tu (stable, testing, unstable...) ?

Je suis en testing.

Pour le wifi, je peux pas dire. Peut-être faut-il un firmware qui aurait été enlevé du noyau Debian ?
Du style, le paquet firmware-iwlwifi.

Tu veux dire que ce paquet, même installé (parce qu'il l'est, mon noyau
et le noyau gen fonctionnent tous les deux sur le même système), ne
serait pas pris en compte par le noyau générique ???

Ok.

Qui dans la salle utilise un noyau générique avec un chipset intel
3945ABG pour le wifi _et qui fonctionne_ ?

:-)))

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe monroux
De (from) (von) :

Je peux ajouter un autre mot ? :-)))
Avoir un noyau avec tout un tas de modules chargés en mémoire _qui ne
servent à rien_, c'est pas top sécurisé, ça, non ?

Avec 1 noyau générique on charge les modules que l'on veut non ?

Personnellement j'ai compilé mes noyaux au début de mon expérience
sous linux (Red Hat). Puis étant passé sous debian, à cause de sa
gestion des paquets, j'ai décidé d'en profiter à fond. Mes noyau sont
génériques et le maj automatiques. Ne sont chargés en mémoire que les
modules nécessaires. Par de pb de compilation pour les modules non
fournis (ex lirc)

Franchement pour les maj de sécurité y a pas photo.

bye
--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5
http://zygomaths.pagespro-orange.fr/index.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2