pour dassié et autres pilotes

Le
jpw
On avait loué cet avion il y a une 20 aine d'années
on nous avit dit que c'était l'ancien avion de jf kennedy
est ce possible ?

http://cjoint.com/data/bersURDp6T.htm

merci d'avance

jpw

--
Photo d'Afrique du jour : http://jpw.fr
Jacques Dassié
On avait loué cet avion il y a une 20 aine d'années
on nous avit dit que c'était l'ancien avion de jf kennedy
est ce possible ?

http://cjoint.com/data/bersURDp6T.htm

Possible, peut-être. Qu'avons-nous
Pas d'immatriculation.
Pas d'inscriptions déchiffrables.
Syle de tableau de bord ancien, peut-être des années 50.
Probablement un bi-moteur.
On voit sans doute un DC3 dans l'environnement.
Il pourrait peut-être s'agir d'un DC3.

En matière d'avions anciens, j'ai eu le privilège de voler sur un avion qui
avait battu un record du monde de distance avec Londres-Capetown, et
appartenu au Duc de Windsor... J'en ai écrit l'histoire sur mon site :

http://archaero.com/puss-moth.htm

Peut-être aurais-tu plus de succés sur fr.rec.aviation ?
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
On avait loué cet avion il y a une 20 aine d'années
on nous avit dit que c'était l'ancien avion de jf kennedy
est ce possible ?

http://cjoint.com/data/bersURDp6T.htm

c'est un DC3, c'est pas tout jeune,
les para US ont sauté de ça le 6 juin 44...

pour kennedy je ne sais pas...
Ghost-Rider

Oui oui, parce que les HS, hein ...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le #18299821
Le Sun, 4 Jan 2009 19:02:25 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

c'est un DC3, c'est pas tout jeune,
les para US ont sauté de ça le 6 juin 44...

Oui, mais ils l'appellaient "Dakota C47"
Le DC3 est né chez Douglas, vers 1935.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Ghost-Rider a écrit :
Jacques Dassié a écrit :

http://cjoint.com/data/bersURDp6T.htm

Oui oui, parce que les HS, hein ...

Il y a une photo alors ce n'est pas complètement HS...
--
Dominique
Esto quod es
[...]

merci de ta réponse et à stephan également
effectivement c'étaint bien un dc3 je me souviens maintenant car c'était
sur un dakota que j'avais également passé mon brevet prémilitaire de
parachutiste

j'ai mis une autre photo prise de l'intérieur de l'avion où l'on voit l'aile
avec une inscription (un matricule ?) sur mon blog
http://jpw.fr

merci en attendant.

jpw
Ghost-Rider
Le #18304581
Dominique a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Jacques Dassié a écrit :

[...]

Le #18304571
Dominique a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Jacques Dassié a écrit :

http://cjoint.com/data/bersURDp6T.htm

Oui oui, parce que les HS, hein ...

Il y a une photo alors ce n'est pas complètement HS...

Oui, c'est ce qui le sauve.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
eric_o
Le #18304721
Ghost-Rider wrote:
Dominique a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Jacques Dassié a écrit :

http://cjoint.com/data/bersURDp6T.htm

Oui oui, parce que les HS, hein ...

Il y a une photo alors ce n'est pas complètement HS...

Oui, c'est ce qui le sauve.

Ah, joli, je ne vois pas le post d'origine, plus de ng pendant plusieurs jours, alice ne trvaile pas pendant les fêtes , c'est le poste de quel avion ?

--
Ricco
Ghost-Rider
eric_o a écrit :