Pour eviter des doubles saisies

Le
Fredy
Bonsoir à tous,
J'ai fait un Usf , et avec un TextBox je saisie des chiffres qui
seront placé dans la colonne F ,
Comment faire pour ne pas saisir de 2 fois le même chiffre et être
averti par MsgBox si
tel était le cas.
Merci pour toutes réponses
Fredy.
JFrancois QC
Le #4748161
Salut,
tu peux essayer quelque choses comme ça :
i=0
on error resume next
i=application.match(usf.textbox.text,activesheet.colums(6),0)
on errro goto 0
if i> 0 then
msgbox...valeur présente
else
' valeur absente
endif

[...]

Le #4748121
Salut JFrancois,
erreur de compilation:erreur de syntaxe à la hauteur des MsgBox.

On 12 sep, 19:20, JFrancois QC wrote:
[...]

Fredy.- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Le #4748021
Bonsoir,

Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As
MSForms.ReturnBoolean)
If Not IsError(Application.Match(CDbl(Me.TextBox1), [F:F], 0)) Then
MsgBox "doublon"
Cancel = True
End If
End Sub