Pour expédier à plusieurs adresses

11 réponses
Dinozor
Bonjour,

Je suis sous OS Windows XP Familial, OE6, et je voudrais dans un premier
temps envoyé un message à plusieurs personnes en même temps. Pourriez-vous
me dire comment faire s.v.p

De plus est-ce qu'il est possible que cet ensemble d'adresse soit masqué,
c'est à dire que les autres personnes n'aperçoive pas les adresses émail des
autres .... Pour une question de "Confidentialité".

Merci de votre réponse et bonne journée

10 réponses

1 2
Jackooo
*Jackooo* te dit "BONJOUR" Dinozor
rofl *tu disais donc* : rofl

Bonjour,

Je suis sous OS Windows XP Familial, OE6, et je voudrais dans un
premier

temps envoyé un message à plusieurs personnes en même temps.
Pourriez-vous

me dire comment faire s.v.p

De plus est-ce qu'il est possible que cet ensemble d'adresse soit
masqué,

c'est à dire que les autres personnes n'aperçoive pas les adresses
émail

des autres .... Pour une question de "Confidentialité".

Merci de votre réponse et bonne journée

Solution maintes fois donnée : envoyer en "CCI"
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email

Lasperches Denis
Salut
Dinozor wrote:
Bonjour,

Je suis sous OS Windows XP Familial, OE6, et je voudrais dans un
premier temps envoyé un message à plusieurs personnes en même temps.
Pourriez-vous me dire comment faire s.v.p

Solution 1 : tu écris les adresses des destinataires séparés par ;
(point-virgule)
Solution 2 : tu crées un groupe dans lequel tu ajoutes les destinataires que
tu veux

Là c'est pas confidentiel

De plus est-ce qu'il est possible que cet ensemble d'adresse soit
masqué, c'est à dire que les autres personnes n'aperçoive pas les
adresses émail des autres .... Pour une question de "Confidentialité".

Au lieu de mettre dans le champ A, tu mets dans le champ CCI et tu mets toi
dans le champ A.

--
Petit Denis parti aux champs

Dinozor
Bonjour à
"Lasperches Denis" qui a écrit

Au lieu de mettre dans le champ A, tu mets dans le champ CCI et tu mets
toi dans le champ A.

Merci de ta réponse, une précision toutefois.... je résume:

J'ai une liste de 30 personnes je ne vais pas frapper ces adresses à chaque
messages que je vais envoyer ? Donc comment faire pour ne pas les réécrire ?
dans "Dossiers locaux" je crée une page avec tous mes adhérents, et je fais
un copier/coller au moment de les expédier?

Ensuite tu me dis de mettre mon adresse dans A, donc une fois dans De: et
une autre dans A:, c'est bien ça ?

Maintenant tu me dis de mettre les adresses de mes 30 adhérents dans CCI
(pour confidentiel) j'ai un doute je ne vois que Cc : à coté d'un petit
livre....est-ce que c'est ça ou il y a un autre endroit que je ne connais
pas ??

merci pour ta réponse et bonne journée

Artic-C
Bonjour *Dinozor* qui nous dit :

Bonjour à
"Lasperches Denis" qui a écrit

Au lieu de mettre dans le champ A, tu mets dans le champ CCI et tu
mets toi dans le champ A.

Merci de ta réponse, une précision toutefois.... je résume:

J'ai une liste de 30 personnes je ne vais pas frapper ces adresses à
chaque messages que je vais envoyer ? Donc comment faire pour ne pas
les réécrire ? dans "Dossiers locaux" je crée une page avec tous mes
adhérents, et je fais un copier/coller au moment de les expédier?

Ensuite tu me dis de mettre mon adresse dans A, donc une fois dans
De: et une autre dans A:, c'est bien ça ?

Maintenant tu me dis de mettre les adresses de mes 30 adhérents dans
CCI (pour confidentiel) j'ai un doute je ne vois que Cc : à coté d'un
petit livre....est-ce que c'est ça ou il y a un autre endroit que je
ne connais pas ??

merci pour ta réponse et bonne journée

crée-toi une nouveau message, click sur Affichage-Afficher toutes les
entêtes , là tu le verrqas le "Cci"...

ensuite, entre tous tes destinataires dans "Cci"
ne met rien dans l'objet du message ni dans le corps du message

dans "A:" (il ne sera rien délivré à cette adresse
et tu en seras notifié) mais les autres récipiendaires vont recevoir.

Click sur Fichier-Sauvegarder sous (nom de fichier, ex; model_ multi.eml /
et zoop sauvegarder sur le bureau.

Maintenant tu n'auras qu'à te servir de ce model de mail vierge pour
composer tes prochains messages qui seront pour ces récipiendaires
invisibles.

Voili voilou :-)

Dinozor
Bonsoir et merci pour cette précision

" ¥©¥" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Dinozor* qui nous dit :

Bonjour à
"Lasperches Denis" qui a écrit

Au lieu de mettre dans le champ A, tu mets dans le champ CCI et tu
mets toi dans le champ A.

Merci de ta réponse, une précision toutefois.... je résume:

J'ai une liste de 30 personnes je ne vais pas frapper ces adresses à
chaque messages que je vais envoyer ? Donc comment faire pour ne pas
les réécrire ? dans "Dossiers locaux" je crée une page avec tous mes
adhérents, et je fais un copier/coller au moment de les expédier?

Ensuite tu me dis de mettre mon adresse dans A, donc une fois dans
De: et une autre dans A:, c'est bien ça ?

Maintenant tu me dis de mettre les adresses de mes 30 adhérents dans
CCI (pour confidentiel) j'ai un doute je ne vois que Cc : à coté d'un
petit livre....est-ce que c'est ça ou il y a un autre endroit que je
ne connais pas ??

merci pour ta réponse et bonne journée

crée-toi une nouveau message, click sur Affichage-Afficher toutes les
entêtes , là tu le verrqas le "Cci"...

ensuite, entre tous tes destinataires dans "Cci"
ne met rien dans l'objet du message ni dans le corps du message

dans "A:" (il ne sera rien délivré à cette
adresse

et tu en seras notifié) mais les autres récipiendaires vont recevoir.

Click sur Fichier-Sauvegarder sous (nom de fichier, ex; model_ multi.eml
/

et zoop sauvegarder sur le bureau.

Maintenant tu n'auras qu'à te servir de ce model de mail vierge pour
composer tes prochains messages qui seront pour ces récipiendaires
invisibles.

Voili voilou :-)

Paskal
Bonjour Dinozor

Dans le carnet d'adresses, tu peux regrouper les contacts en groupes. Ainsi,
lorsuqe tu veux écrire à tous les membres d'un groupe, il suffit de
sélectionner seulement le groupe dans le carnet, pour que l'ensemble des
contacts les composant en soient destinataires.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ay.htm

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Au lieu de mettre dans le champ A, tu mets dans le champ CCI et tu
mets toi dans le champ A.

Merci de ta réponse, une précision toutefois.... je résume:

J'ai une liste de 30 personnes je ne vais pas frapper ces adresses à
chaque messages que je vais envoyer ? Donc comment faire pour ne pas
les réécrire ? dans "Dossiers locaux" je crée une page avec tous mes
adhérents, et je fais un copier/coller au moment de les expédier?

Ensuite tu me dis de mettre mon adresse dans A, donc une fois dans
De: et une autre dans A:, c'est bien ça ?

Maintenant tu me dis de mettre les adresses de mes 30 adhérents dans
CCI (pour confidentiel) j'ai un doute je ne vois que Cc : à coté d'un
petit livre....est-ce que c'est ça ou il y a un autre endroit que je
ne connais pas ??

merci pour ta réponse et bonne journée

Artic-C
Bonsoir *Paskal* qui nous dit :

Bonjour Dinozor

Dans le carnet d'adresses, tu peux regrouper les contacts en groupes.
Ainsi, lorsuqe tu veux écrire à tous les membres d'un groupe, il
suffit de sélectionner seulement le groupe dans le carnet, pour que
l'ensemble des contacts les composant en soient destinataires.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ay.htm

Comme tu dis, il y a aussi de cette façon. Mais de l'autre, surtout si il a

à s'en servir souvent, un simple click et hop, tout y est, et ne reste qu'à
remplir le corp de message et l'objet :-)

Cdlt,

Dinozor
Merci à
"Paskal" qui a écrit

Dans le carnet d'adresses, tu peux regrouper les contacts en groupes.
Ainsi, lorsuqe tu veux écrire à tous les membres d'un groupe, il suffit de

sélectionner seulement le groupe dans le carnet, pour que l'ensemble des
contacts les composant en soient destinataires.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ay.htm

Je viens de faire un essais, et j'ai besoin de confirmation.....

J'ai donc créée un groupe "Amis Informatique" dans lequel j'ai mis (en les
selectionnants) quelques personne de mon carnet d'adresse.
Ensuite j'ai procédé de plusieurs façons.
J'ai sélectionné l'ensemble, j'ai cliqué sur "Action" envoyer un message
seulement toutes les adresses vont dans la case A: mais moi je voudrais les
mettre dans CCi (comme me le dis Artic pour que ce soit confidentiel...)

J'ai donc regarder ce que je pouvais faire avec ce groupe....j'ai été dans
"Outils" "Sélectionner les destinataires" et il y a mon groupe qui apparaît
en gras que je sélectionne et je clic ensuite sur le bouton CCi et dans
cette case il vient "Amis informatique" seulement... c'est à dire je ne vois
pas les noms de mes amis.... est-ce que c'est normal et est-ce le message va
leur parvenir, avec l'adresse des autres invisible

Je ne sais pas si je suis bien clair ?? Merci de votre aide je crois que je
suis sur la bonne piste grâce à vous les amis...

Dinozor

Lasperches Denis
Salut
Dinozor wrote:
Je viens de faire un essais, et j'ai besoin de confirmation.....

J'ai donc créée un groupe "Amis Informatique" dans lequel j'ai mis
(en les selectionnants) quelques personne de mon carnet d'adresse.
Ensuite j'ai procédé de plusieurs façons.
J'ai sélectionné l'ensemble, j'ai cliqué sur "Action" envoyer un
message seulement toutes les adresses vont dans la case A: mais moi
je voudrais les mettre dans CCi (comme me le dis Artic pour que ce
soit confidentiel...)

J'ai donc regarder ce que je pouvais faire avec ce groupe....j'ai été
dans "Outils" "Sélectionner les destinataires" et il y a mon groupe
qui apparaît en gras que je sélectionne et je clic ensuite sur le
bouton CCi et dans cette case il vient "Amis informatique"
seulement... c'est à dire je ne vois pas les noms de mes amis....
est-ce que c'est normal et est-ce le message va leur parvenir, avec
l'adresse des autres invisible

Oui ça marche, mais faut aussi mettre quelque chose dans le A (ton adresse
par exemple)
Sinon c'est un message avec De : undisclosed recipient et si tes contacts
filtrent...
--
Petit Denis

Paskal
Bonjour Dinozor

Dans le carnet d'adresses, tu peux regrouper les contacts en groupes.
Ainsi, lorsuqe tu veux écrire à tous les membres d'un groupe, il suffit de

sélectionner seulement le groupe dans le carnet, pour que l'ensemble des
contacts les composant en soient destinataires.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ay.htm

Je viens de faire un essais, et j'ai besoin de confirmation.....

J'ai donc créée un groupe "Amis Informatique" dans lequel j'ai mis (en les
selectionnants) quelques personne de mon carnet d'adresse.
Ensuite j'ai procédé de plusieurs façons.
J'ai sélectionné l'ensemble, j'ai cliqué sur "Action" envoyer un message
seulement toutes les adresses vont dans la case A: mais moi je voudrais
les
mettre dans CCi (comme me le dis Artic pour que ce soit confidentiel...)

J'ai donc regarder ce que je pouvais faire avec ce groupe....j'ai été dans
"Outils" "Sélectionner les destinataires" et il y a mon groupe qui
apparaît
en gras que je sélectionne et je clic ensuite sur le bouton CCi et dans
cette case il vient "Amis informatique" seulement... c'est à dire je ne
vois
pas les noms de mes amis.... est-ce que c'est normal et est-ce le message
va
leur parvenir, avec l'adresse des autres invisible

Je ne sais pas si je suis bien clair ?? Merci de votre aide je crois que
je
suis sur la bonne piste grâce à vous les amis...

oui, c'est exactement comme ça, et fais comme t'a dit Denis : mets quelque
chose dans le champ A, sinon certains contacts risquent de ne pas recevoir
le message ou risquent de le prendre pour une erreur ou du spam.

Fréquemment, on met sa propre adresse dans se champ A (ou alors, on crée un
nouveau contact avec un nom comme : "Les amis Informatique" (dans ton cas),
et tu lui donnes ton adresse mail.
Comma ça, tous les destinataires verront en champ destinataire : Les amis
Informatique, et toi même tu recevras aussi ce message, ce qui te permettra
de vérifier qu'il a bien été acheminé.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

1 2