Pour faire suite à mon pb de déconnection journalière

lgjean
Bonjour

Pour ceux qui ont gentiment participer à mon fil de début mai ou ma Livebox
déconnestait tous les jours ou presque en début d'après-midi...

J'ai fais des essais depuis avec un autre modem, et a chaque fois celui-ci
fonctionnait alors que la Livebox ne marchait pas.
Et je me suis apperçu d'un truc qui marche, quand la box déconnecte, je vais
dans les propriétées de mon réseau, je fais un click droit sur "connection
au réseau local" et là je fais "réparer", et hop ça repart de suite
!!!!!!!!!!
Donc ça viendrait pas forcément de la box, mais de ma carte ou mon ordi !?
Je pige plus rien....

Help please !

Jean

titou44
lgjean avait énoncé :
[...]

un gag classique sur ce pb.
aller dans les propriétés de la carte et vérifier que l'option
"autoriser windows à éteindre le périphérique pour économiser
l'énergie"
est décochée.

Propriété de connexion réseau
Général
Configuer (la carte)
gestion de l'alimentation

salut
titou44 chez freesurf.fr

Moi
Bonjour,

J'ai eu pendant + d'un mois ce genre de souci, et non ce n'était ni mon PC
ni ma carte, cela venait bien de la livebox (sagem), j'en ai changé
(inventel), des mises a jours se sont faites et depuis....plus rien, plus de
déconnection ni de réseau local.

Tout est ok maintenant pour moi.
Bonne journée

"lgjean" a écrit dans le message de
[...]

lgjean
un gag classique sur ce pb.
aller dans les propriétés de la carte et vérifier que l'option "autoriser
windows à éteindre le périphérique pour économiser l'énergie"
est décochée.

Vérifié c'est pas ça

Jean

lgjean
J'ai eu pendant + d'un mois ce genre de souci, et non ce n'était ni mon PC
ni ma carte, cela venait bien de la livebox (sagem), j'en ai changé
Comment tu t'y est pris pour la faire changer ?

Il parait que c'est lacroix et la javel pour un l'échanger !

Jean

Moi
[...]

J'ai appelé le 3900, ils m'on envoyé un technicien qui après recherches a

fini par capituler devant mon insistance et m'a fait un bon d'échange. J'en
suis à ma 3ème depuis 2003. La 2ème ne synchronisait plus, faute au transfo
qui avait un souci et provoquait le problème.
Peut-être qu'en tombant sur une âme sympathique (oui ça existe) tu peux
demander qu'on te la change ca ne leur coûte rien ou pas grand chose.

Qui ne tente rien n'a rien
Bonne journée