Pour France Télévisions, le racisme anti-noirs, ce n'est pas si grave

26 réponses
Ronano
L'animateur de France 3 Marc-Olivier Fogiel, deux de ses collaborateurs
et Marc Tessier, ancien patron de France Télévisions, arrêtent les
frais. Dans l'affaire qui les oppose à Dieudonné au sujet du SMS
injurieux, inventé et diffusé dans l'émission On ne peut pas plaire à
tout le monde, ils avaient fait appel de leurs condamnations allant de
1 000 à 5 000 euros d'amende pour «délit d'injure raciale» à l'encontre
de l'humoriste. Coup de théâtre hier à la chambre correctionnelle de la
cour d'appel de Montpellier : tous se sont désistés par l'intermédiaire
de leurs avocats. Le jugement énoncé le 29 septembre devrait donc être
définitif.

Rassurez-vous, Fogiel ne sera pas viré de France Télévisions. Et
Dieudonné continuera à être traité d'antisémite malgré ses presque 20
procés gagnés en Justice sur la question, comme si de rien n'était...

Par contre, Damien Cauet, animateur sur Fun Radio il y a quelques
années, avait fortement dérapé avec une vanne de très, très mauvais
goût sur Auchwitz. Le genre d'émission pour djeunes où il faut en faire
des tonnes, et le genre de vanne très très bête, nettement plus bête
que méchante. Damien Cauet avait été débarqué manu militari par sa
station.

A comparer avec le cas Fogiel, condamné par la justice pour délit
d'injure raciale avec préméditation.

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

--
Ronano

10 réponses

1 2 3
next
"Ronano" a écrit dans le message de news:

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même
des racismes plus égaux que les autres.

Il y a encore pire. Etre blanc et victime de racisme.

Le 8 mars 2005, au cours d'une manifestation contre la loi Fillion, des
lycéens blancs ont été agressés par des hordes de noirs et traités de sales
blancs, sales français, sale race, comme cela a été rapporté par de nombreux
organes de presse dont le journal de gauche Le Monde.
Des intellectuels courageux de gauche (Finkielkraut, Kouchner, Juliard ...) ont
même lancé un appel pour que Sébastien soit lui aussi défendu comme le sont
David et Kader.

Or les associations dites anti-racistes comme le MRAP, SOS et la LDH se sont
fortement opposé à cet appel et on nié contre l'évidence le caractère raciste de ces
agressions. Ces associations dites anti-racistes ne veulent voir qu'un seul racisme,
leur fond de commerce, celui dont sont victimes les seuls noirs et arabes.

next
Oulala
Ronano wrote:
L'animateur de France 3 Marc-Olivier Fogiel, deux de ses
collaborateurs et Marc Tessier, ancien patron de France

Télévisions,
arrêtent les frais. Dans l'affaire qui les oppose à Dieudonné au
sujet du SMS injurieux, inventé et diffusé dans l'émission On ne

peut
pas plaire à tout le monde, ils avaient fait appel de leurs
condamnations allant de 1 000 à 5 000 euros d'amende pour «délit
d'injure raciale» à l'encontre de l'humoriste. Coup de théâtre

hier à
la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Montpellier :

tous
se sont désistés par l'intermédiaire de leurs avocats. Le

jugement
énoncé le 29 septembre devrait donc être définitif.

Rassurez-vous, Fogiel ne sera pas viré de France Télévisions. Et
Dieudonné continuera à être traité d'antisémite malgré ses

presque 20
procés gagnés en Justice sur la question, comme si de rien

n'était...

Par contre, Damien Cauet, animateur sur Fun Radio il y a quelques
années, avait fortement dérapé avec une vanne de très, très

mauvais
goût sur Auchwitz. Le genre d'émission pour djeunes où il faut en
faire des tonnes, et le genre de vanne très très bête, nettement

plus
bête que méchante. Damien Cauet avait été débarqué manu militari

par
sa station.

A comparer avec le cas Fogiel, condamné par la justice pour délit
d'injure raciale avec préméditation.

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même

des
racismes plus égaux que les autres.

Pour la suite:
http://permanent.nouvelobs.com/medias/20051216.OBS9142.html
Mils Michael
Bon sang, mais qu'on m'explique ce qu'il y'a de raciste
dans la phrase "Ca te ferait rire qu'on fasse un sketch
sur l'odeur des noirs ?" .... Que je sache, cette
interrogation ne présuppose de l'existence d'une
odeur des noirs non ?

--

- Mickmils

Journalisme total
http://mickmils2.free.fr
substitute
Mils Michael wrote:
Bon sang, mais qu'on m'explique ce qu'il y'a de raciste
dans la phrase "Ca te ferait rire qu'on fasse un sketch
sur l'odeur des noirs ?" ....

Il y a le mot "noir".

Que je sache, cette
interrogation ne présuppose de l'existence d'une
odeur des noirs non ?

Papy
Fais chier

"Ronano" a écrit dans le message de
news:
L'animateur de France 3 Marc-Olivier Fogiel, deux de ses collaborateurs
et Marc Tessier, ancien patron de France Télévisions, arrêtent les
frais. Dans l'affaire qui les oppose à Dieudonné au sujet du SMS
injurieux, inventé et diffusé dans l'émission On ne peut pas plaire à
tout le monde, ils avaient fait appel de leurs condamnations allant de
1 000 à 5 000 euros d'amende pour «délit d'injure raciale» à l'encontre
de l'humoriste. Coup de théâtre hier à la chambre correctionnelle de la
cour d'appel de Montpellier : tous se sont désistés par l'intermédiaire
de leurs avocats. Le jugement énoncé le 29 septembre devrait donc être
définitif.

Rassurez-vous, Fogiel ne sera pas viré de France Télévisions. Et
Dieudonné continuera à être traité d'antisémite malgré ses presque 20
procés gagnés en Justice sur la question, comme si de rien n'était...

Par contre, Damien Cauet, animateur sur Fun Radio il y a quelques
années, avait fortement dérapé avec une vanne de très, très mauvais
goût sur Auchwitz. Le genre d'émission pour djeunes où il faut en faire
des tonnes, et le genre de vanne très très bête, nettement plus bête
que méchante. Damien Cauet avait été débarqué manu militari par sa
station.

A comparer avec le cas Fogiel, condamné par la justice pour délit
d'injure raciale avec préméditation.

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

--
Ronano

next
"Mils Michael" a écrit dans le message de news: dnuj0d$rao$

Bon sang, mais qu'on m'explique ce qu'il y'a de raciste
dans la phrase "Ca te ferait rire qu'on fasse un sketch
sur l'odeur des noirs ?" .... Que je sache, cette
interrogation ne présuppose de l'existence d'une
odeur des noirs non ?

Cette phrase reprend un cliché raciste dans le but de dénoncer
l'incontestable racisme de Dieudonné. C'est donc un propos
anti-raciste.

Finkielkraut a commenté cette affaire en disant que les magistrats
de niveau bac moins cinq qui ont condamné Fogiel ne connaissaient
pas la langue française.
Goldy
next a écrit :

"Ronano" a écrit dans le message de news:

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

Il y a encore pire. Etre blanc et victime de racisme.

Le 8 mars 2005, au cours d'une manifestation contre la loi Fillion, des
lycéens blancs ont été agressés par des hordes de noirs et traités de sales
blancs, sales français, sale race, comme cela a été rapporté par de
nombreux
organes de presse dont le journal de gauche Le Monde.
Des intellectuels courageux de gauche (Finkielkraut, Kouchner, Juliard
...) ont
même lancé un appel pour que Sébastien soit lui aussi défendu comme le sont
David et Kader.

Or les associations dites anti-racistes comme le MRAP, SOS et la LDH se
sont
fortement opposé à cet appel et on nié contre l'évidence le caractère
raciste de ces
agressions. Ces associations dites anti-racistes ne veulent voir qu'un
seul racisme,
leur fond de commerce, celui dont sont victimes les seuls noirs et arabes.

next

merci
jojolapin
"substitute" a écrit dans le message de news:

Mils Michael wrote:
Bon sang, mais qu'on m'explique ce qu'il y'a de raciste
dans la phrase "Ca te ferait rire qu'on fasse un sketch
sur l'odeur des noirs ?" ....

Il y a le mot "noir".

Que je sache, cette
interrogation ne présuppose de l'existence d'une
odeur des noirs non ?

Donc le matin je peux pas dire que je prends un petit noir dans un café!!!
a+
freddutouc
<Peut etre mais Coluche est maintenant censuré.

Ah bon???!!!!
freddutouc
<Un pied lavé tous les jours ne pue pas.
vrai surtout le soir avant de se coucher! Quand on est amoureux on
accepte les compromis!
1 2 3