Pour reinstaller xp hOME

rperruez
Bonjour,

Lorsque l'on fait une re install sur une machine qui a deux partitions !

une partition systeme 10 G
une partition de fichiers 68 G

les deux en ntfs !

Si on une re install à faire , il faut mieux le faire sur la 10G ou la 68G
?

Cordialement,

richard

Sabrem JORAM
[...]

Lorsque vous allez tenter d'installer un nouvel XP HOME, la procédure
d'installation va détecter qu'une version est déjà installée ; il
suffit de demander un formatage rapide de la partition système en place
et de procéder à une nouvelle installation (qui écrasera la précédente
donc celle de 10 Go)...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

rperruez
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

[...]

Ok ! Merci pour votre réponse.
Je précise que la bécane en question est un pakard bell avec son n° de série
XP home,
Par contre son propriétaire ayant perdu son cd d'XP j'ai essyé avec le mien
qui est tout ce qui a de plus en règle
(version oem) mais j'ai eu le droit au texte suivant :
Version non conforme ne pouvant avoir le logo XP ! L'installation ne peut
continuer !

Ben là ... Je sais pas quoi faire ...

richard

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bonjour Richard,

Est-ce un PC récent ? Si oui, il est peut être tatoué et empêche
peut-être l'installation d'une version normale de XP... Ceci serait à
préciser par le constructeur ; j'ignore quelle est la "légalité" de
chose (est-ce qu'un constructeur a le droit d'empêcher de faire ce que
l'on veut du PC qui ne lui appartient plus et nonobstant toute clause
écrite ?) mais en ce cas, je pense qu'en insistant, PB doit pouvoir
"détatouer" le composant qui fait obstacle... Personnellement, si c'est
une tour, j'essaierai une installation en changeant le disque dur,
voire en essayant un autre BIOS... Pas beaucoup d'informations sur les
méthodes de tatouage des constructeurs... faut tatonner... Si c'est un
portable, le changement du disque (mais est-ce lui qui est tatoué ?)
est cher et il vaut peut-être mieux dans ce cas acheter les masters de
sauvegarde... (vous êtes pris en otage quoi !)

Donc, dans un premier temps, se faire confirmer par le constructeur
l'éventuel tatouage du PC... Demander et insister pour qu'il le
"déplombe"...

Retour d'expérience de ta part souhaité... merci.

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

rperruez
[...]

Bon je vais m'occuper de ça !
j'ai l'impression que tu as raison.

Ah la la packard bell ...Restons polis ;-))

pas problème je viendrais vous raconter la suite

richard

Samsam
Forcement que ça ne marche pas.
WinXP OEM ne peut être installé que sur le PC d'origine. Qu'il y ait un
plombage logiciel du constructeur ou pas le problème reste le même. La
licence OEM ne concerne qu'un unique ordinateur (si celui-ci part à la casse
WinXP OEM part à la casse avec).

Solutions:
- demander à Packard Bell un CD pour utiliser la licence d'origine du
Packard Bell (j'y crois moyen)
- acheter un nouvel winxp oem

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Forcement que ça ne marche pas.
WinXP OEM ne peut être installé que sur le PC d'origine

"Légalement", il ne doit être installé qu'avec le matériel avec il a
été vendu ; aucun problème pratiquement pour se servir d'un CD XP même
OEM (si version non constructeur mais genre version vendue avec une
souris) en vue d'une installation sur n'importe quel PC (s'il n'est pas
tatoué)... J'ai effectué ceci des dizaines de fois, y compris sur des
PB... mais ces PC n'étaient pas tatoués...

[...]

Non.. les composants d'un PC se changent... A partir de quand, la
licence OEM n'est-elle plus applicable ? Quel composant doit-il rester
dans le PC ? Voilà une question souvent posée... si vous avez la
réponse...

Solutions:
- demander à Packard Bell un CD pour utiliser la licence d'origine du
Packard Bell (j'y crois moyen)
- acheter un nouvel winxp oem

Si le PC est tatoué (de façon à ce qu'on ne puisse y installer une
autre licence), ça ne fonctionnera pas...

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Sylviane PHILIPPE
Après une réinstallation du système, je ne peux plus avoir la page de
démarrage. J'ai le message suivant : NTLDR is compressed press ctrl+alt+dell
to restart. je n'arrête pas de la faire mais rien ne se passe. Avez-vous la
solution à mon problème ?

"Samsam" a écrit dans le message de
[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message